Le "camion des vins du Jura" passe au pied des pistes de ski

Publié le 18/02/2015 - 11:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le "Camion des Vins du Jura" est un véhicule itinérant, aux couleurs du vignoble jurassien, qui stationne tout l’hiver au pied des pistes du massif jurassien. 

Cet hiver, le camion s’arrête pour proposer aux vacanciers une découverte ludique et pédagogique des vins du Jura. Ces dégustations gratuites et commentées sont l’occasion de :

  • découvrir les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) du Jura : Côtes-de-Jura, Arbois, l’Etoile, Château Chalon
  • connaître les 5 cépages jurassiens : Poulsard, Pinot noir, Trousseau, Savagnin, Chardonnay
  • faire connaissance avec les produits emblématiques du vignoble jurassien : Crémant du Jura, Macvin, Vin Jaune et Vin de Paille

Son parcours

Le camion fera halte, de 11h à 16h, du 9 Février au 5 Mars 2015 :

  • Lamoura - salle hors sac de la Serra les lundis 9/16/23 Février et 2 Mars et les 16 et 23 Février (dégustation de fromages avec les Jeunes Agriculteurs du Haut-Jura)
  • Métabief - salle hors sac Paul Charlin les mardis 10/17/24 Février et 3 Mars
  • Premanon - salle hors sac La Darbella les mercredis 11/18/25 Février et 4 Mars
  • Les Rousses - Office de Tourisme les jeudis 12/19/26 Février et 5 Mars

Avec ses 1 900 hectares, le vignoble Jurassien est le plus petit de France. Ce ne sont pas moins de 200 exploitations professionnelles qui peignent ce vignoble "avec passion et savoir-faire" précise le Comité interprofessionnel des Vins du Jura. Preuve de sa diversité, aujourd’hui le Jura compte quatre AOC géographiques : AOC Arbois, AOC Château- Chalon, AOC L’Etoile et AOC Côtes du Jura et trois AOC produits : Crémant du Jura, Macvin et Marc du Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.84
ciel dégagé
le 28/11 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
44 %

Sondage