Le "camion des vins du Jura" passe au pied des pistes de ski

Publié le 18/02/2015 - 11:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le "Camion des Vins du Jura" est un véhicule itinérant, aux couleurs du vignoble jurassien, qui stationne tout l’hiver au pied des pistes du massif jurassien. 

Cet hiver, le camion s’arrête pour proposer aux vacanciers une découverte ludique et pédagogique des vins du Jura. Ces dégustations gratuites et commentées sont l’occasion de :

  • découvrir les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) du Jura : Côtes-de-Jura, Arbois, l’Etoile, Château Chalon
  • connaître les 5 cépages jurassiens : Poulsard, Pinot noir, Trousseau, Savagnin, Chardonnay
  • faire connaissance avec les produits emblématiques du vignoble jurassien : Crémant du Jura, Macvin, Vin Jaune et Vin de Paille

Son parcours

Le camion fera halte, de 11h à 16h, du 9 Février au 5 Mars 2015 :

  • Lamoura - salle hors sac de la Serra les lundis 9/16/23 Février et 2 Mars et les 16 et 23 Février (dégustation de fromages avec les Jeunes Agriculteurs du Haut-Jura)
  • Métabief - salle hors sac Paul Charlin les mardis 10/17/24 Février et 3 Mars
  • Premanon - salle hors sac La Darbella les mercredis 11/18/25 Février et 4 Mars
  • Les Rousses - Office de Tourisme les jeudis 12/19/26 Février et 5 Mars

Avec ses 1 900 hectares, le vignoble Jurassien est le plus petit de France. Ce ne sont pas moins de 200 exploitations professionnelles qui peignent ce vignoble "avec passion et savoir-faire" précise le Comité interprofessionnel des Vins du Jura. Preuve de sa diversité, aujourd’hui le Jura compte quatre AOC géographiques : AOC Arbois, AOC Château- Chalon, AOC L’Etoile et AOC Côtes du Jura et trois AOC produits : Crémant du Jura, Macvin et Marc du Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.33
couvert
le 19/06 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage