Le "camion des vins du Jura" passe au pied des pistes de ski

Publié le 18/02/2015 - 11:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le "Camion des Vins du Jura" est un véhicule itinérant, aux couleurs du vignoble jurassien, qui stationne tout l’hiver au pied des pistes du massif jurassien. 

Cet hiver, le camion s’arrête pour proposer aux vacanciers une découverte ludique et pédagogique des vins du Jura. Ces dégustations gratuites et commentées sont l’occasion de :

  • découvrir les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) du Jura : Côtes-de-Jura, Arbois, l’Etoile, Château Chalon
  • connaître les 5 cépages jurassiens : Poulsard, Pinot noir, Trousseau, Savagnin, Chardonnay
  • faire connaissance avec les produits emblématiques du vignoble jurassien : Crémant du Jura, Macvin, Vin Jaune et Vin de Paille

Son parcours

Le camion fera halte, de 11h à 16h, du 9 Février au 5 Mars 2015 :

  • Lamoura - salle hors sac de la Serra les lundis 9/16/23 Février et 2 Mars et les 16 et 23 Février (dégustation de fromages avec les Jeunes Agriculteurs du Haut-Jura)
  • Métabief - salle hors sac Paul Charlin les mardis 10/17/24 Février et 3 Mars
  • Premanon - salle hors sac La Darbella les mercredis 11/18/25 Février et 4 Mars
  • Les Rousses - Office de Tourisme les jeudis 12/19/26 Février et 5 Mars

Avec ses 1 900 hectares, le vignoble Jurassien est le plus petit de France. Ce ne sont pas moins de 200 exploitations professionnelles qui peignent ce vignoble "avec passion et savoir-faire" précise le Comité interprofessionnel des Vins du Jura. Preuve de sa diversité, aujourd’hui le Jura compte quatre AOC géographiques : AOC Arbois, AOC Château- Chalon, AOC L’Etoile et AOC Côtes du Jura et trois AOC produits : Crémant du Jura, Macvin et Marc du Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.25
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage