Le champion de boxe anglaise Khédafi Djelkhir à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 25/11/2015 - 17:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Le champion de boxe anglaise, Khédafi Djelkhir sera présent le vendredi 27 novembre 2015 pour rencontrer les élèves du collège Notre-Dame de Besançon ainsi que de l'établissement Jean Jaurès à Saint-Vit. 

image001.png
Khedafi Djelkhir © DR

Boxe

PUBLICITÉ

Âgé de 32 ans, Khédafi Djelkhir est soutenu par le Département du Doubs dans le cadre d’un contrat de partenariat sportif de haut niveau "seniors". En dehors de la compétition, le champion est éducateur sportif à la Ville de Besançon. Lors de son déplacement dans les collèges, le sportif évoquera son parcours, ses ambitions et échangera avec les élèves sur les réalités du sport de haut niveau. Il se prêtera également à une séance de dédicaces. Des ateliers d’initiation à la boxe anglaise seront proposés aux collégiens.

Son palmarès

En 2015 Khédafi Djelkhir est sacré vainqueur du championnat du Monde de boxe anglaise des poids coqs APB en février. Il a également été qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu en 2016. En 2012, il a obtenu le titre de champion intercontinental, en 2010, celui de champion de France des poids plumes. Il a entamé sa carrière professionnelle en 2009 alors qu'il avait été médaillé d'argent en 200 8 aux Jeux Olympiques de Pékin.

Une rencontre musclée

Khédafi Djelkhir ira à la rencontre des collégiens le vendredi 27 novembre 2015 :

- de 10 h à 12 h au collège Notre-Dame de Besançon. L’intervention se déroulera dans le cadre d’un cycle "boxe" avec deux classes de 4e en présence de Michel Vienet, conseiller départemental du canton de Besançon 2.

- de 14 h 30 à 17 h au collège Jean Jaurès de Saint-Vit une classe de 4e et de 3e accueilleront le champion du monde de boxe anglaise, en présence d’Annick Jacquemet, première vice-présidente du département en charge des solidarités, conseillère départementale du canton de Saint-Vit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux espaces de travail à l’université de Franche-Comté…

L’université de Franche-Comté a inauguré ce 5 décembre 2019, son réseau d’espaces de co-working « BU’lles » : 17 espaces de travail connectés, aménagés au sein de ses bibliothèques universitaires sur les campus de Besançon, Belfort et Montbéliard pour accompagner la transformation numérique et pédagogique de l’enseignement supérieur et s’adapter aux nouveaux usages des étudiants.

Concours de plaidoiries : 10 lycéens de Bourgogne-Franche-Comté en finale régionale

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. En attendant, place aux finales régionales le 18 décembre à Dijon avec deux élèves du lycée Saint-Jean de Besançon.

« Lutter contre le harcèlement scolaire doit être une ambition prioritaire » (A. Genevard)

Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, a souhaité consacrer une journée au harcèlement scolaire le 5 décembre 2019. Elle invitera Nora Fraisse, mère d'une victime de harcèlement s'étant donnée la mort en 2013. Un ciné-Débat, ouvert à tous, se déroulera à 19h30 au théâtre l'Atalante de Morteau.

Un Bisontin, major de promotion du Master « Aménagement et Promotion immobilière » à Paris

Le groupe Espi (école supérieure des professions immobilières) organisait mardi 26 novembre 2019 au Théâtre Mogador à Paris sa soirée de remise de diplômes. Parmi les 500 nouveaux diplômés du Campus de Paris, un Bisontin, Louis Jeannot, a été reçu major de sa promotion en Master (Bac + 5) "Aménagement et Promotion Immobilière".

Nouvelle session de formation d’aides-soignants en 2020

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés avec la garantie d’un emploi à la clef.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.35
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage