Le champion de boxe anglaise Khédafi Djelkhir à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 25/11/2015 - 17:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Le champion de boxe anglaise, Khédafi Djelkhir sera présent le vendredi 27 novembre 2015 pour rencontrer les élèves du collège Notre-Dame de Besançon ainsi que de l'établissement Jean Jaurès à Saint-Vit. 

image001.png
Khedafi Djelkhir © DR

Boxe

PUBLICITÉ

Âgé de 32 ans, Khédafi Djelkhir est soutenu par le Département du Doubs dans le cadre d’un contrat de partenariat sportif de haut niveau « seniors ». En dehors de la compétition, le champion est éducateur sportif à la Ville de Besançon. Lors de son déplacement dans les collèges, le sportif évoquera son parcours, ses ambitions et échangera avec les élèves sur les réalités du sport de haut niveau. Il se prêtera également à une séance de dédicaces. Des ateliers d’initiation à la boxe anglaise seront proposés aux collégiens.

Son palmarès

En 2015 Khédafi Djelkhir est sacré vainqueur du championnat du Monde de boxe anglaise des poids coqs APB en février. Il a également été qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu en 2016. En 2012, il a obtenu le titre de champion intercontinental, en 2010, celui de champion de France des poids plumes. Il a entamé sa carrière professionnelle en 2009 alors qu’il avait été médaillé d’argent en 200 8 aux Jeux Olympiques de Pékin.

Une rencontre musclée

Khédafi Djelkhir ira à la rencontre des collégiens le vendredi 27 novembre 2015 :

– de 10 h à 12 h au collège Notre-Dame de Besançon. L’intervention se déroulera dans le cadre d’un cycle « boxe » avec deux classes de 4e en présence de Michel Vienet, conseiller départemental du canton de Besançon 2.

– de 14 h 30 à 17 h au collège Jean Jaurès de Saint-Vit une classe de 4e et de 3e accueilleront le champion du monde de boxe anglaise, en présence d’Annick Jacquemet, première vice-présidente du département en charge des solidarités, conseillère départementale du canton de Saint-Vit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.76
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage