Le chômage bien parti pour augmenter en juillet ?

Publié le 26/06/2014 - 16:27
Mis à jour le 26/06/2014 - 16:27

Selon la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), les courbes du chômage devraient encore être en hausse pour le prochain mois en raison de l’application de la loi sur le temps partiel. En Franche-Comté, le taux de chômage était encore de 9,2 % au dernier trimestre 2013 selon les données de l’Insee.

 ©
©

Pas d’amélioration

Dans un communiqué, la CGPME critique la mesure visant à appliquer au 1er juillet, " la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures."

"L'impact sur les embauches à temps partiel sera désastreux, privant ainsi la France de plusieurs centaines de milliers d'emplois", est-il écrit. "En une semaine le compteur mis en place par la CGPME sur les réseaux sociaux s'affole et affiche déjà près de 15 000 emplois perdus. Et ce n'est qu'un début."

Le Doubs affichait un taux de chômage légèrement inférieur à la moyenne régionale, de l'ordre de 9,1% fin 2013. Derrière le Jura, où il est le plus bas avec 7,4%. Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône étant les plus touchés avec respectivement 11,4 et 9,8% de taux de chômage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %