Le cinéma Pathé de Besançon est en vente

Publié le 05/09/2017 - 19:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Les huit salles du multiplexe cinéma "Pathé Beaux –Arts" au centre-ville de Besançon devraient changer de main rapidement à l'automne 2017.

exclu

PUBLICITÉ

Ouvert aux cinéphiles du centre-ville de Besançon le 23 novembre 2013, le multiplexe a été repris en 2008 par le groupe Pathé qui cherche à se séparer de son cinéma « marché Beaux-Arts » 

Plusieurs acheteurs étaient sur les rangs au début de l’été et la vente des 1.331 fauteuils de ciné, situés dans le bâtiment du marché couvert, pourrait rapidement  aboutir en octobre-novembre.

Après de nombreuses péripéties avant son ouverture (façades classées, épisodes judiciaires…), le cinéma bisontin est à la peine depuis une dizaine d’années au cœur de ville. Problème d’attractivité de la boucle ? Problème de programmation ou d’offre commerciale ? Les directeurs se sont succédé à la tête du cinéma bisontin et le mastodonte du cinéma français n’a jamais réussi à trouver la bonne formule. 

UGC, Mégarama pour la reprise ?

Reste une question. Qui pour reprendre ? Un nom revient avec insistance : Mégarama. Le groupe compte 25 cinémas en France dont un sur le Grand Besançon. Le multiplexe d’École-Valentin, passé de 10 à 13 salles en juin 2016, a toujours été le concurrent direct du Pathé Beaux-Arts. Les négociations entre Mégarama et Pathé seraient très avancées, mais toujours en cours…

Les trois cinémas de Besançon (Pathé Besançon – Mégarama Valentin – Victor Hugo) ont enregistré environ 890.000 entrées en 2016 dont 550.000 rien que pour le Mégarama et 260.000 pour le « Pathé Beaux-Arts » qui emploie une dizaine de salariés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.27
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage