Le Comité de Promotion des Produits Régionaux a un nouveau président

Publié le 18/01/2016 - 19:10
Mis à jour le 19/01/2016 - 11:06

Michel Renevier succède à Joseph Parrenin à la tête du Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR). Dans l’agroalimentaire aussi, l’union avec la Bourgogne fait partie des grands projets à mener dans les prochains mois.

 ©
©

Terroir

Chargé de mettre en place des actions collectives de promotion des produits régionaux, le CPPR fédère quelque 25 syndicats et associations professionnelles du secteur agroalimentaire franc-comtois. Suite à la démission de Joseph Parrenin le 9 décembre dernier, Michel Renevier vient de prendre la présidence de la structure. Également vice-président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, Michel Renevier va d'abord poursuivre les actions initiées en 2015. Par ailleurs, Marie Beneux a repris la direction du CPPR en octobre dernier suite à la disparition de l'ancien directeur Michel François.

Les projets

 « L'ancien Conseil Régional de Franche-Comté a assuré notre financement pour les 6 premiers mois de l'année afin de garantir la continuité de notre action » explique le président. Mais le grand chantier de 2016, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, sera le rapprochement avec la Bourgogne. « Il n'existe pas de structure similaire en Bourgogne. Nous souhaitons donc mettre notre expérience au service des produits bourguignons. Pour le moment nous sommes dans un phase de contacts. »

Montrer ses atouts

Avec la naissance de nouvelles région, les nouveaux territoires doivent se constituer une identité mettant en valeur leurs différents atouts, pour attirer touristes, consommateurs ou investisseurs. « Les productions de Bourgogne et Franche-Comté sont complémentaires et de très bonne qualité. Leur large panel de produits à une réelle incidence économique car la filière agroalimentaire est un important employeur » poursuit Michel Renevier. De plus, la gastronomie est un élément important dans l'image des régions. « Nous avons un projet de convention avec le Comité Régional de Tourisme pour associer les produits régionaux à l'image de notre territoire ».

Infos + :

CPPR 4 rue Plançon à Besançon. 03 81 25 54 54.

http://www.unpeubeaucoupfranchecomte.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %