"La meilleure boulangerie de France" sur M6 passe par la Bourgogne Franche-Comté...

Publié le 18/03/2021 - 09:53
Mis à jour le 18/03/2021 - 10:05

Pour la première fois, le jury de l’émission TV « La meilleure boulangerie de France » part à la découverte des 13 régions de l’Hexagone. Quatre boulangeries franc-comtoises et six bourguignonnes feront partie de la compétition qui sera diffusée à partir du 5 avril 2021 sur M6.

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, jury de l'émission
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, jury de l'émission "La meilleure boulangerie de France". © M6

Pour cette nouvelle saison, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une grande épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.

Pour décrocher le trophée, les boulangers participant au concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par le jury, mais aussi, et pour la première fois cette année par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d’exception, et chefs d'entreprises.

Passage par la Bourgogne Franche-Comté

Lors de la 12e semaine de road-trip du jury, la Bourgogne Franche-Comté sera à l'honneur. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre parcourront les paysages, les villes, découvriront l'histoire et surtout le terroir gastronomique. Pour aider le jury à départager les 10 boulangers en lice de la région, il fera appel à plusieurs figures de Bourgogne dont Cédric Burtin, chef étoilé du bistro culinaire L'Amaryllis, Samuel Dubois, gérant de l'entreprise Equip'Labo Froid, ou encore Jean-Pierre Durpoix, chef cuisinier au Château de Rigny. Les chefs de cuisine et chefs d'entreprises de Franche-Comté ne sont pas représentés ici.

En revanche, parmi les boulangeries en compétition, les boulangers francs-comtois sont présents :

En Franche-Comté :

  • Le Fournil de la vallée à Présentevillers,
  • La Boulangerie Mathey à Ecole-Valentin,
  • La boulangerie Drouhet à Luxeuil-les-Bains,
  • La boulangerie Zurbach à Navenne.

En Bourgogne :

  • La Maison Bouhot à Semur-en-Auxois,
  • Com'1 Chou à Saint-Julien,
  • La boulangerie L'Atelier à Fontaine-Française,
  • Le Palet vert à Chalon-sur-Saône,
  • L'Univers gourmand à Tanlay,
  • La boulangerie de Paris à Saint-Bris-Le-Vineux.

Peut-être que l'une de ces boulangeries remportera le trophée parmi 130 boulangeries en compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le général de division Pierre-Yves Rondeau a pris ses quartiers de commandant de la 1re division à Besançon

Arrivé au 1er août 2022 à Besançon, le général de division a officiellement pris le commandement de la 1re division Scorpion des Forces Terrestres et commandement de la base de Défense de Besançon. Il succède au général Emmanuel Gaulin. Nous sommes allés à sa rencontre ce vendredi 30 septembre lors de la cérémonie des couleurs au sein du quartier Ruty.

Énergie : Élisabeth Borne annonce 10 premières « giga-factories » de l’hydrogène en France, dont 3 dans la région

Mercredi 28 septembre, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que dix projets industriels de technologies hydrogène allaient être soutenus financièrement par l'État, à hauteur de 2,1 milliards d'euros. Trois d'entre eux se situent en Franche-Comté, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Planoise : des élus proposent de « renforcer la présence d’adultes pour accompagner les collégiens »

Le 28 septembre, par voie de communiqué de presse, les conseillers départementaux du Doubs Monique Choux et Aly Yugo, tous deux résidents à Planoise à Besançon, ont partagé des propositions pour le quartier lors de la dernière assemblée départementale. Parmi elles, renforcer la présence d'adultes pour accompagner les collégiens, quand ils doivent passer par des points de deals.

Les acteurs du tourisme réunis pour échanger sur la transition du tourisme dans les montagnes du Jura

Mercredi 28 septembre 2022, à Villers-le-Lac (Doubs), 120 acteurs du tourisme ont participé aux deuxièmes rencontres de la transition du tourisme dans les montagnes du Jura. Cette journée a permis de mettre en lumière les initiatives déjà engagées par les acteurs du tourisme et de proposer de nouvelles pistes d’actions pour envisager un tourisme responsable et respectueux de la biodiversité sur le massif du Jura. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.21
légère pluie
le 01/10 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage