"La meilleure boulangerie de France" sur M6 passe par la Bourgogne Franche-Comté...

Publié le 18/03/2021 - 09:53
Mis à jour le 18/03/2021 - 10:05

Pour la première fois, le jury de l'émission TV "La meilleure boulangerie de France" part à la découverte des 13 régions de l'Hexagone. Quatre boulangeries franc-comtoises et six bourguignonnes feront partie de la compétition qui sera diffusée à partir du 5 avril 2021 sur M6.

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, jury de l'émission
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, jury de l'émission "La meilleure boulangerie de France". © M6

Pour cette nouvelle saison, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une grande épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.

Pour décrocher le trophée, les boulangers participant au concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par le jury, mais aussi, et pour la première fois cette année par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d’exception, et chefs d'entreprises.

Passage par la Bourgogne Franche-Comté

Lors de la 12e semaine de road-trip du jury, la Bourgogne Franche-Comté sera à l'honneur. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre parcourront les paysages, les villes, découvriront l'histoire et surtout le terroir gastronomique. Pour aider le jury à départager les 10 boulangers en lice de la région, il fera appel à plusieurs figures de Bourgogne dont Cédric Burtin, chef étoilé du bistro culinaire L'Amaryllis, Samuel Dubois, gérant de l'entreprise Equip'Labo Froid, ou encore Jean-Pierre Durpoix, chef cuisinier au Château de Rigny. Les chefs de cuisine et chefs d'entreprises de Franche-Comté ne sont pas représentés ici.

En revanche, parmi les boulangeries en compétition, les boulangers francs-comtois sont présents :

En Franche-Comté :

  • Le Fournil de la vallée à Présentevillers,
  • La Boulangerie Mathey à Ecole-Valentin,
  • La boulangerie Drouhet à Luxeuil-les-Bains,
  • La boulangerie Zurbach à Navenne.

En Bourgogne :

  • La Maison Bouhot à Semur-en-Auxois,
  • Com'1 Chou à Saint-Julien,
  • La boulangerie L'Atelier à Fontaine-Française,
  • Le Palet vert à Chalon-sur-Saône,
  • L'Univers gourmand à Tanlay,
  • La boulangerie de Paris à Saint-Bris-Le-Vineux.

Peut-être que l'une de ces boulangeries remportera le trophée parmi 130 boulangeries en compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Êtes-vous pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.

Un Noël fantastique en ce mois de décembre à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis le 26 novembre, les festivités de fin d’année sont lancées à Besançon. Réparties entre les principales places du centre-ville, faites plaisir à vos papilles, allez à la rencontre des artisans et autres créateurs pour vos cadeaux, partagez un moment privilégié en famille ou entre amis, laissez-vous émerveiller par les illuminations magnifiques, prenez part aux animations magiques. Bref, passez un décembre fantastique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.76
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage