Le CRDP de Franche-Comté continue de donner la parole aux EnergivOres

Publié le 11/07/2013 - 14:04
Mis à jour le 11/07/2013 - 16:58

En avril 2012, lors du festival Green Awards de Deauville, le CRDP (centre régional de documentation pédagogique) de l’académie de Besançon avait reçu un Asteria d'Or dans la catégorie "Production et consommation durable" pour quatre films de sa web-série "Les énérgivOres". Depuis, la collection s’est enrichie de nouveaux épisodes.

2013-07-04-crdp_energivores.jpg
©youtube énergivores (captures - montage miss dom)

décalé

PUBLICITÉ

Par cette web-série « Les énergivOres », lancée en 2008, le CRDP de Franche-Comté, en collaboration avec Ajena Lons-le-Saunier, donne la parole aux objets de notre quotidien, afin de dénoncer avec humour nos comportements en matière de consommation d’énergie.

En avril 2012, les Connectés, les Re-nés, les Démesurés et les Embouteillées avaient été primés (voir ICI). Depuis, plusieurs autres vidéos ont été créées et mises en ligne sur YouTube. Comme par exemple les Allumés qui expliquent, de manière décalée, qu’il faut prendre conscience de la nécessité de repenser l’éclairage public et de limiter les lumières dans les vitrines, enseignes et autres décorations…

Regardez

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Cet été, même 2019 "n'est pas une grosse année à guêpes", on en retrouve quand même régulièrement chez soi. Les experts d'Action Guêpe 25 ont livré leurs conseils pour bien réagir face à un nid installé chez soi...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage