Besançon.clic : des ordinateurs pour tous les CE2

Publié le 05/02/2013 - 09:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:02

1.700 ordinateurs destinés aux élèves de CE2 de Besançon. Cette action reste fidèle au projet initié en 1999 "1.000 ordinateurs à l'école". Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon estime "qu'il faut maîtriser les outils informatiques (…) la jeunesse est l'avenir de demain". La distribution des ordinateurs a commencé en novembre 2012.

Technologie

PUBLICITÉ

C’est au fils de Mme Foneng qu’un ordinateur symbolique est offert par le Crédit Agricole de Franche-Comté ce lundi 4 février 2013, « c’est une bonne chose, car nous avions perdu notre ordinateur dans un incendie, merci à la ville de Besançon pour mon fils« . « C’est la troisième fois que le Crédit Agricole donne des ordinateurs pour cette opération » explique Sylvie Laurent, DRH du Crédit Agricole. Jean Louis Fousseret a également souligné que cette action se déroule dans le cadre du développement durable, « respectueux de l’environnement tout en restant économique. »

Quelle utilisation ?

L’ordinateur possède une encyclopédie et les mêmes logiciels qu’à l’école permettant également aux parents de s’initier aux mêmes outils. Ce projet a été validé par l’inspection académique ainsi que les professeurs. 

D’où proviennent ces ordinateurs ? A quels prix ?

Effectuant un renouvellement de matériels, 1.700 ordinateurs d’occasions  (trois ans)  sont donnés permettant à tous les enfants de CE2 de Besançon d’être équipés. Le centre CHAT, centre de handicapés au travail, a préalablement « vérifié, dépoussiéré, réinitialisé, ainsi que réinstallé, avec une configuration éducative, les ordinateurs » selon Claude Lambey, directeur des technologies de l’information et de la communication de la ville de Besançon. Il a bien voulu répondre à macommune.info. Cliquez sur l’article ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.56
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage