Le Crédit Mutuel devient le premier patron de presse de France

Publié le 25/11/2010 - 13:36
Mis à jour le 25/11/2010 - 13:36

Le Crédit Mutuel a pris le contrôle du groupe L’Est Républicain à la suite d’un conseil d’administration du journal qui a validé ce jeudi matin la cession des 43% de parts du PDG Gérard Lignac à la banque fédérative, a indiqué le groupe de presse dans un communiqué.

 ©
©
Le Crédit Mutuel, qui détiendra 80% des votes du groupe en assemblée générale, devient le premier groupe de presse quotidienne régionale français. La cession est toutefois soumise à la condition suspensive de l'accord de l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier va être transmis, a ajouté le groupe.

Le groupe L’Est Républicain comprend également Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et le Journal de la Haute-Marne. Le Crédit Mutuel est déjà propriétaire des quotidiens Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes). La banque possède également 80% du journal L'Alsace-Le Pays (Mulhouse) et 100% du Républicain Lorrain (Metz).

Ce qui fait un total de dix titres avec un tirage quotidien de 1,2 million d’exemplaires. Jusque-là, c’est Ouest-France qui était le premier groupe de presse français.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

IVG dans la Constitution : qu’ont voté les élu(e)s en Franche-Comté ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %