Le Crédit Mutuel devient le premier patron de presse de France

Publié le 25/11/2010 - 13:36
Mis à jour le 25/11/2010 - 13:36

Le Crédit Mutuel a pris le contrôle du groupe L'Est Républicain à la suite d'un conseil d'administration du journal qui a validé ce jeudi matin la cession des 43% de parts du PDG Gérard Lignac à la banque fédérative, a indiqué le groupe de presse dans un communiqué.

1290688921.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Le Crédit Mutuel, qui détiendra 80% des votes du groupe en assemblée générale, devient le premier groupe de presse quotidienne régionale français. La cession est toutefois soumise à la condition suspensive de l’accord de l’Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier va être transmis, a ajouté le groupe.

Le groupe L’Est Républicain comprend également Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et le Journal de la Haute-Marne. Le Crédit Mutuel est déjà propriétaire des quotidiens Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes). La banque possède également 80% du journal L’Alsace-Le Pays (Mulhouse) et 100% du Républicain Lorrain (Metz).

Ce qui fait un total de dix titres avec un tirage quotidien de 1,2 million d’exemplaires. Jusque-là, c’est Ouest-France qui était le premier groupe de presse français.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.17
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage