Le crématorium de Besançon en travaux

Publié le 21/06/2013 - 10:19
Mis à jour le 21/06/2013 - 16:18

Débutés le 21 mai dernier, les travaux de restructuration et mise aux normes du crématorium de Saint-Claude à Besançon ne perturbent pas la continuité du service rendu aux familles, hormis en juillet où il sera en effet fermé.

restructuration

D’une durée de six mois et d’un budget de plus d’1 million d’euros financé par Atrium (le délégataire), les travaux du crématorium de Saint-Claude sont réalisés en quatre temps durant lesquels il est prévu :

  • le changement de la façade, 
  • une nouvelle entrée plus centrale et moins exigüe qui facilitera l’arrivée des familles depuis le parking, 
  • la rénovation de la salle de cérémonie existante,
  • la création d’une salle de convivialité.

En outre, la nouvelle règlementation en matière d’environnement exige l’installation de traitement des rejets atmosphériques. Cela nécessite l’extension de la zone technique.

Le crématorium reste ouvert pendant presque toute la durée de ces travaux. Il sera néanmoins fermé au mois de juillet pour permettre la réfection du four et la pose des équipements  de la filtration. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
légère pluie
le 22/02 à 12h00
Vent
9.21 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %