Le dernier tramway du jeudi soir pris d'assaut par les jeunes noctambules de Besançon

Publié le 07/11/2017 - 08:15
Mis à jour le 08/11/2017 - 08:17

Depuis environ trois semaines, plusieurs jeunes se sont vu refuser l’entrée du dernier tramway le jeudi soir en direction de Chalezeule suite à une trop forte affluence de monde et de comportements alcoolisés. Des discussions sont en cours avec la collectivité pour résoudre le problème.

illustration © DR  © Hélène Loget
illustration © DR © Hélène Loget

"Nous avons été amenés à refuser du monde sur les deux ou trois derniers jeudis soir sur le dernier tramway", explique Estelle Méléard, directrice marketing de Transdev Besançon mobilité. "Nous rencontrons de gros problèmes de sécurité le jeudi soir car des jeunes en grand nombre et en bonne partie alcoolisé ont des comportements tout sauf sécuritaires". Des agents de Transdev sont mobilisés pour filtrer l'entrée du tramway : "nous mettons jusqu'à huit personnes pour conserver le calme dans le tramway et aux différents arrêts du centre-ville", précise la directrice marketing.

Des tramways supplémentaires ne sont pas prévus. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %