Le domaine alpin de Métabief est ouvert en totalité

Publié le 07/02/2017 - 15:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Grâce aux récentes chutes de neige, le domaine alpin de Métabief est ouvert en totalité à partir d’aujourd’hui, mardi 7 février 2017, avec des conditions de glisse idéales. Sur le secteur de Pontarlier, en revanche, l’ouverture est encore partielle par endroit.

 ©
©

60 cm de neige au sommet du Morond, 75 cm au sommet des Roches à Piquemitte et 40 cm sur Super Longevilles. Les chutes de neige des derniers jours offrent des conditions de glisse idéales sur le domaine de Métabief : neige fraiche, 34 pistes ouvertes, plus de 36 km de pistes à disposition. À partir d’aujourd’hui, 7 février, les 3 secteurs Piquemiette, Super Longevilles et Métabief sont ouverts et reliés entre eux.

Le syndicat mixte du Mont d’Or rappelle que les téléskis Tertre et Liaison seront ouverts tous les jours en haute saison (en fonction des conditions d’enneigement) et que les tarifs "haute saison" s’appliquent jusqu’au 5 mars 2017.

  • Le Jura Kid Park est ouvert tous les jours (10h30-12h30 / 13h30-16h30) avec des animations à 11h et 15h.
  • L’Easy Park est ouvert tous les jours ainsi que l’Air bag à partir de 13h (en fonction de la météo).
  • Le Snow Park ouvrira prochainement.
  • Et toujours l’accès au Télésiège du Morond pour les piétons, raquettes et Fat Bike sur la piste dédiée.

Sur le domaine alpin de Pontarlier, il est relevé de 15 à 30 cm de hauteur de neige. Au Larmont, les installations de l’Arcan sont fermées. Les installations du Gounefay ainsi que la location de matériel sont ouvertes de 10h à 17h.

Quant au ski nordique, là encore les ouvertures sont partielles en fonction des secteurs. Le site du Larmont est ouvert en totalité, soit 51 km de pistes. La location de matériel est ouverte de 10h à 17h. Le site de la Malmaison en revanche est fermé ce jour. Le site est en cours de préparation et sera rouvert demain, 8 février.

Le site des Granges Dessus est partiellement ouvert, avec 36 km de pistes tracées, soit 63 % du domaine. Enfin, aucune piste n’est ouverte sur le domaine des Verrières de Joux.

Info +

Prochaines manifestations à Métabief

  • Jusqu’au 26 mars : Venez fêter votre anniversaire sur les pistes ! Forfait journée de ski alpin à 15€ le jour de votre anniversaire
  • 8 et 14 février : Dégustation des vins du Jura de 11h à 16h. Le camion des vins du Jura propose une découverte ludique et pédagogique des vins du Jura au pied des pistes.
  • 8,15, 22 février et 1er mars : Show à l’Air Bag. Les Chats Gris Freestyle font le show sur l’Air Bag à partir de 19h.
  • 14 février : Métabief fête les amoureux. Venez skier en amoureux pour profiter d’une ambiance romantique et d’animations sur le domaine. Rendez-vous au chalet spécial «Saint Valentin» de 9h à 16h au pied des pistes : petit déjeuner offert aux 200 premiers amoureux, photos, dégustation des Vins du Jura, sculpture de ballons, etc.
  • 28 février : Métabief fait son carnaval. Venez skier déguisé (en un personnage reconnaissable) et profitez d’un forfait à 15€ la journée. RDV au chalet «Spécial Carnaval» au pied des pistes de 10h à 16h : Présence de Metsy et Abby, distribution de bonbons, maquillage, sculpture de ballons, spectacle de magie, concours de déguisements, etc.
  • 4 mars : Contest Chat Gris Freestyle. Contest au Snow Park organisé par les Chats Gris Freestyle.
  • 11 mars : Triplette Cup. Course par équipe de deux toutes glisses. Sur inscription.

Plus d’infos :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %