FCSM - Lausanne-Sport, vendredi 23 août à 16h au stade Paul Robbe de Pontarlier
Forts d’une entrée en matière réussie lors de la première journée de National avec une victoire face à Quevilly-Rouen (2-0), les Sochaliens devaient initialement enchaîner avec une seconde journée face à Bordeaux ce vendredi 23 août. Mais la FFF ayant décidé d’une relégation administrative bordelaise et donc d’un championnat National à 17 clubs, il y aura de ce fait une équipe exempte chaque journée.
Pas question néanmoins pour le FCSM de rester au repos, cette "pause" va permettre aux jaune & bleu de poursuivre leur préparation lors d’un match amical contre le FC Lausanne-Sport évoluant en première division suisse. À cette occasion, le coach sochalien, satisfait de "ne pas avoir encaissé de buts" la première journée, tient à poursuivre le travail afin de conserver un "groupe fort défensivement". Karim Mokeddem devrait également en profiter pour aligner des joueurs suspendus tels que Kévin Hoggas et Arthur Vitelli.
Bien qu’amicale, la rencontre permettra surtout au groupe de se préparer pour son prochain match à Bonal le 30 août prochain contre Le Mans dans le cadre de la troisième journée de National.