Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement rétrogradé en National 1

Publié le 11/07/2023 - 17:39
Mis à jour le 11/07/2023 - 17:55

L'annonce de la DNCG est finalement tombée vers 16h30 ce mardi 11 juillet. C’est sans surprise qu’elle a confirmé que le FCSM évoluera, dans le meilleur des cas, en National 1 la saison prochaine. Le club a d’ores et déjà indiqué qu’il travaillait en ce sens à la constitution d’un budget viable.

Le dernier coup de massue est officiellement tombé. L’actionnaire chinois Nenking n’étant selon un communiqué du club "pas en mesure de dégager la trésorerie adéquate pour combler le déficit prévisionnel du FC Sochaux-Montbéliard" c’est donc sans les quelques 10 millions manquants que le FCSM s’est présenté ce mardi 11 juillet devant la DNCG d’appel.

La réduction massive et même drastique de la masse salariale du club n’aura finalement pas permis d’éviter la relégation administrative. Le gendarme financier du foot français a confirmé sa décision de rétrogradation en National 1.

Dans ce mème communiqué, La Direction du FC Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’elle regrettait "les conséquences de cette situation". Un moindre mal… Et qu’elle employait dès à présent à "présenter un nouveau budget lui permettant d’évoluer en National 1 en 2023/2024. La supposé vente de Rassoul N’Diaye au Havre pourrait être un premier pas en ce sens". 

Dans le cas contraire c’est bel et bien le dépôt de bilan qui se murmure en interne et qui pourrait alors entraîner la chute du club en National 3. 

Les supporters lancent un appel à l’aide

Après l'annonce de la DNCG, l’association Sociochaux a fait savoir par voie de communiqué de presse qu’elle appelait "toutes les bonnes volontés à se rassembler au plus vite pour sauver ce qui peut l’être".

"Le FCSM peut compter sur le peuple Jaune et Bleu, qui a toujours su se mobiliser dans les situations de crise" poursuit le communiqué qui cite pour modèle le cas du club de Bastia "dans une situation similaire à la nôtre", restructuré sous la forme d’une Société coopérative d’intérêt collectif. 

Pour l’association, le modèle juridique de la SCIC "présente l’intérêt de réunir toutes les parties prenantes du club, des entreprises qui assureront la sauvegarde, aux collectivités locales, en passant par les partenaires actuels, les anciens joueurs et employés, sans oublier les supporters".

Elle précise qu’elle s’associera "à toutes les initiatives en ce sens » en leur apportant leur « expertise et notre énergie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %