Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement rétrogradé en National 1

Publié le 11/07/2023 - 17:39
Mis à jour le 11/07/2023 - 17:55

L'annonce de la DNCG est finalement tombée vers 16h30 ce mardi 11 juillet. C’est sans surprise qu’elle a confirmé que le FCSM évoluera, dans le meilleur des cas, en National 1 la saison prochaine. Le club a d’ores et déjà indiqué qu’il travaillait en ce sens à la constitution d’un budget viable.

Le dernier coup de massue est officiellement tombé. L’actionnaire chinois Nenking n’étant selon un communiqué du club "pas en mesure de dégager la trésorerie adéquate pour combler le déficit prévisionnel du FC Sochaux-Montbéliard" c’est donc sans les quelques 10 millions manquants que le FCSM s’est présenté ce mardi 11 juillet devant la DNCG d’appel.

La réduction massive et même drastique de la masse salariale du club n’aura finalement pas permis d’éviter la relégation administrative. Le gendarme financier du foot français a confirmé sa décision de rétrogradation en National 1.

Dans ce mème communiqué, La Direction du FC Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’elle regrettait "les conséquences de cette situation". Un moindre mal… Et qu’elle employait dès à présent à "présenter un nouveau budget lui permettant d’évoluer en National 1 en 2023/2024. La supposé vente de Rassoul N’Diaye au Havre pourrait être un premier pas en ce sens". 

Dans le cas contraire c’est bel et bien le dépôt de bilan qui se murmure en interne et qui pourrait alors entraîner la chute du club en National 3. 

Les supporters lancent un appel à l’aide

Après l'annonce de la DNCG, l’association Sociochaux a fait savoir par voie de communiqué de presse qu’elle appelait "toutes les bonnes volontés à se rassembler au plus vite pour sauver ce qui peut l’être".

"Le FCSM peut compter sur le peuple Jaune et Bleu, qui a toujours su se mobiliser dans les situations de crise" poursuit le communiqué qui cite pour modèle le cas du club de Bastia "dans une situation similaire à la nôtre", restructuré sous la forme d’une Société coopérative d’intérêt collectif. 

Pour l’association, le modèle juridique de la SCIC "présente l’intérêt de réunir toutes les parties prenantes du club, des entreprises qui assureront la sauvegarde, aux collectivités locales, en passant par les partenaires actuels, les anciens joueurs et employés, sans oublier les supporters".

Elle précise qu’elle s’associera "à toutes les initiatives en ce sens » en leur apportant leur « expertise et notre énergie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.46
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %