Le FC Sochaux-Montbéliard tout près du dépôt de bilan

Publié le 11/07/2023 - 10:15
Mis à jour le 11/07/2023 - 10:38

Selon France Bleu-Belfort-Montbéliard, le club ne passera pas l’appel de la DNCG prévu ce mardi 11 juillet à 14h30, il manquerait encore environ 10 millions d’euros dans les caisses que l’actionnaire chinois Nenking refuse d’injecter afin de valider le budget. À moins d’un miracle avec l’arrivée d’un repreneur capable de maintenir le club en National, le club risque le dépôt de bilan ce qui signifierait la fin du football professionnel au FC Sochaux-Montbéliard…

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Avant même l’appel prévu ce mardi à 14h30, les supporters le savent, c’est la fin d’une ère dans le Pays de Montbéliard.

Malgré une visite en Chine effectuée fin de semaine dernière, le directeur général, Samuel Laurent, n’aura finalement pas réussi à convaincre l’actionnaire, lui même en difficulté, de renflouer les caisses du club. 

La DNCG s’apprête donc à confirmer la rétrogradation administrative du FCSM en National 1. Les salariés et les joueurs en auraient déjà été informés. 

Dans l’indifférence générale…

Malgré un ultime rassemblement d'espoir riche en émotions des supporters samedi 8 juillet dernier au stade Bonal pour afficher leur soutien au club, "Le lion est mort" peut-on désormais lire sur les réseaux sociaux des supporters… Le message d’un supporter du FCSM dans l’After foot de RMC Sport a également été beaucoup relayé. 

Le National au mieux, le fin du foot professionnel au pire

Cette fois, à moins de l’arrivée d’un repreneur de dernière minute capable de maintenir le club en National, il faut désormais dire adieu à un "monument" du football français, n’ayons pas peur du mot, et aux matchs dans l’enceinte du stade Bonal après 66 années disputées parmi l’élite et 10 saisons effectuées en ligue 2. Autant dire un miracle…

Car qui voudrait désormais reprendre un club dépourvu d’effectif et condamné à évoluer au mieux en National 1 ? Quel gâchis !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %