Le FC Sochaux s'incline au Red Star pour son premier match

Publié le 26/08/2023 - 09:18
Mis à jour le 26/08/2023 - 09:18

Pour son premier match en National, le FC Sochaux-Montbéliard a payé cash son entame de match raté au profit d’un Red Star redoutable d’efficacité ce vendredi soir au stade du Dr Bauer en région parisienne.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Red Star - FC Sochaux-Montbéliard : 2-0

Un deuxième miracle n’a finalement pas eu lieu pour les Sochaliens. Jouer en National cette saison était encore inespéré il y a quelques semaines pour le FCSM mais est désormais devenu réalité. Alors avec aussi peu de temps pour trouver des joueurs et donc aussi peu de préparation, on savait que ce premier match face au Red Star semblait être une première marche un peu haute pour les Jaune et Bleu. Et la réalité du terrain ne nous a hélas, pas donné tort. 

La première période a été en grande partie à sens unique pour l’étoile rouge qui a très vite concrétisé ses occasions en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu grâce à Cheikh Ndoye puis dix minutes plus tard par Lfnaoui. La faute a un marquage trop loin. 

Alors que l’on craignait de se diriger vers une rencontre avec un score fleuve… la réaction sochalienne est heureusement arrivée en deuxième période. Et l’attitude de ce nouvel effectif sochalien, pleine d’abnégation, est à saluer car elle était devenue bien rare en fin de saison dernière au FCSM…

Résultat logique d'une équipe "qui vient de naître"

Les Jaune et Bleu ont su trouver quelques occasions grâce à Daho et Koffi mais les tentatives des attaquants sochaliens n’ont toutefois jamais su faire mouche. Faute de ne pouvoir réduire l’écart, le FCSM ne prenait au moins plus de but mais les points de match revenaient finalement tous au Red Star. "On est venus prendre des points on les a pas pris" a déclaré Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match. Mais le coach sochalien s’est lui aussi dit satisfait de la deuxième mi-temps et retiendra surtout l’état d’esprit de ses joueurs, surtout pour une équipe "qui vient de naître". 

Ce premier résultat confère malheureusement le statut de lanterne rouge au FCSM avec tout de même, il faut le rappeler, deux matchs de retard. Si les jeux ne sont donc pas fait, avec six descentes de prévues en fin de saison, les Jaune et Bleu n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre très vite en ordre de marche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un engouement qui ne cesse de grandir pour l’Ultra trail des Montagnes du Jura

L’Ultra trail des montagnes du Jura (UTMJ) revient en 2025 pour une 6e édition qui aura lieu comme toujours le premier week-end d’octobre au coeur du massif jurassien. Avec déjà plus de 3.000 inscrits à plus de 6 mois de l’événement, l’édition 2025 s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle. Les organisateurs de l’événement ont tenu ce mardi à la Citadelle de Besançon une conférence de presse retraçant le bilan de l’édition 2024 et parcourant les perspectives d’avenir.

Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

Tour de France à Pontarlier : la ville lance un appel aux dons dans le cadre d’une exposition

Dans le cadre de l’arrivée du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet prochain, le service des archives municipales prépare pour l'occasion une exposition sur le cyclisme et fait appel aux dons d’archives personnelles relatives aux différents passages du Tour de France à Pontarlier depuis 1911.

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 18/03 à 21h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
78 %