Les nouveaux maillots de la saison 2023/2024 du FCSM

Publié le 24/08/2023 - 15:46
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:27

Ce jeudi 24 août en conférence de presse, le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueurs lors de leur prochaine saison en National 1. Pour cette édition 2023/2024, l’équipementier français Eldera succède à Nike et Eimi remplace Nedey sur la face avant du maillot devenant de ce fait, partenaire principal du club. 

La nouvelle tenue sochalienne n’est pas sans rappeler un précédent maillot bien connu des supporters sochaliens… Avec sa bande centrale horizontale, la référence à la saison dorée de 2003/2004 est un joli clin d’oeil à l’ancienne tenue de l’équipementier Champion qui était autrefois flanquée du logo central Gefco. 

Les Sochaliens évolueront à domicile avec un maillot à dominante jaune (short bleu et chaussettes jaunes) et blanc pour l’extérieur (short et chaussette blanc).

Des détails soignés

Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés. Le drapeau franc-comtois apparaît désormais dans la partie inférieure de même qu’un hologramme-signature. 

Le slogan "PlusQueJamaisSochalien" est présent à l’arrière du col tandis qu’un liseré bleu blanc rouge fait référence à la marque française Eldera.

Exit Nedey

L'automobile n'a décidément plus la côte du côté de Bonal... Dans un récent communiqué, le groupe automobile Nedey a fait savoir par communiqué de presse qu'il n'avait guère apprécié "l'inélégance" avec laquelle il avait appris par voie de presse qu'il perdait son rôle de partenaire principal, et donc sa place sur le nouveau maillot, au profit d'Eimi.

Le nouveau partenaire principal du club Eimi s’affiche donc désormais en logo central tandis que Néolia, Pays de Montbéliard Agglomération et le Crédit Agricole reprennent leurs places habituelles tout comme le Conseil départemental du Doubs et ID Verde sur le short. 

Le club a précisé que les autres emplacements "pour lesquels les discussions avec les partenaires intéressés n’ont pu reprendre que très récemment", seront prochainement complétés.

Le FCSM a fait le choix d’une marque « 100% française » en préférant s’associer à l’équipementier Eldera plutôt que de renouveler son partenariat avec Nike. Créée en 2009 dans la Drôme où sont basés ses bureaux et ses entrepôts, Eldera équipe pour la première fois un club professionnel de football. 

Le 100% français aura cependant un impact direct sur le prix du maillot qui grimpe à 70€ pour les tailles adultes et 62€ pour les tailles enfants… Un prix qui semble toutefois assez élevé quand on le compare au niveau N1 auquel évolueront les Jaune & Bleu… et surtout pour des tenues qui, comme révélé par France 3, seront fabriquées à l’étranger.


La marque équipera la totalité des équipes sochaliennes, des professionnels aux plus jeunes en passant par les féminines. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.76
légère pluie
le 10/09 à 06h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %