National : Red Star - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir 19h30
C’est l’heure de vérité pour les Sochaliens qui entrent ce soir dans l’arène. L’impact psychologique de cette première rencontre n’est pas à négliger car après des semaines d’incertitudes quant à son avenir sportif, le FCSM est cette fois passé en mode "reconstruction". D’abord en recrutant des joueurs, beaucoup de joueurs. Avec une dizaine d’arrivées en moins d’une semaine, le groupe sochalien est désormais un peu plus fourni mais manque encore probablement de cohésion et très certainement… de temps de jeu en commun.
Six descentes prévues en National cette saison...
C’est donc un premier test que s’apprêtent à livrer les Jaune et Bleu et la tâche ne s’annonce pas simple. Le niveau de jeu de National 1 a largement évolué au cours de ces dernières années et la division ne laisse que peu de place aux erreurs de parcours avec ses six descentes prévues en fin de saison cette année...
Les hommes d’Oswald Tanchot n’auront donc d’autres choix que de se mettre très vite au diapason pour rivaliser dès ce soir avec les joueurs du Red Star, club qui stagne depuis cinq ans en troisième division mais qui peut, à l’image du FCSM, compter sur le soutien sans faille de ses supporters prêts à faire office de douzième homme.