Le Festival de Cinéma d’Asie de Vesoul reconnu comme l’un des plus « important du monde » au Festival de Cannes

Publié le 27/05/2017 - 08:55
Mis à jour le 30/05/2017 - 14:20

Martine et Jean-Marc Thérouanne, Directrice et Délégué Général du Festival international de Cinéma d'Asie de Vesoul, ont été invités au dîner des directeurs de festivals, un rendez-vous regroupant une sélection des cent festivals "les plus importants du monde".

unnamed.jpg
Jean-Marc Thérouanne, Meg Bouttement, éleve du Lycée Belin, coprésidente du futur Jury Lycéen Vesoul 2018, et Martine Therouanne ©FICA
PUBLICITÉ

Le FICA-Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul avait pour représentants officiels au Festival de Cannes : Martine et Jean-Marc Thérouanne, Directrice et Délégué Général, Bastian Meiresonne, Directeur artistique, Marc Haaz, responsable audiovisuel, au 70e Festival de Cannes. Tous les quatre se sont pliés en quatre pour faire face à toutes les obligations de dirigeants de festival pour la mise en place de leur 24e FICA Vesoul (30 Janvier – 6 février 2018) : rendez-vous au sein du Marché du Film avec les producteurs, les distributeurs, les institutionnels, les partenaires (Orange, TV5monde, …).
L’équipe vésulienne a par ailleurs aidé le réalisateur chinois Yao Tian, Cyclo d’or FICA Vesoul 2017 à trouver un distributeur français pour son film « 500M800M ».

« Nous avons été très sensibles à cette reconnaissance »

Mais le « Le moment le plus fort de cette 70e édition » racontent Martine et Jean-Marc Théouanne, « fut l’invitation de Pierre Lescure, Président, et Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes au dîner des directeurs de Festivals ». « Nous avons été très sensibles à cette reconnaissance de notre travail par les dirigeants du plus grand festival de cinéma du Monde ». Tout en ayant une pensée pour leur ami KIM Ji-seok, directeur adjoint du Festival de Busan (Corée du Sud), mort brutalement d’une crise cardiaque deux jours après son arrivée à Cannes. Un hommage funèbre lui fut rendu lors de la Korean Night.

Les dirigeants du FICA Vesoul ont eu le plaisir de retrouver, pour la dixième année consécutive, 70 élèves accompagnés de leurs enseignants du lycée Belin du projet « FICAnnes : du festival de Vesoul au festival de Cannes ».

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.51
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024.741 hPa
Humidité
61 %

Sondage