Le Festival de Cinéma d'Asie de Vesoul reconnu comme l'un des plus "important du monde" au Festival de Cannes

Publié le 27/05/2017 - 08:55
Mis à jour le 30/05/2017 - 14:20

Martine et Jean-Marc Thérouanne, Directrice et Délégué Général du Festival international de Cinéma d’Asie de Vesoul, ont été invités au dîner des directeurs de festivals, un rendez-vous regroupant une sélection des cent festivals « les plus importants du monde ».

 ©
©

Le FICA-Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul avait pour représentants officiels au Festival de Cannes : Martine et Jean-Marc Thérouanne, Directrice et Délégué Général, Bastian Meiresonne, Directeur artistique, Marc Haaz, responsable audiovisuel, au 70e Festival de Cannes. Tous les quatre se sont pliés en quatre pour faire face à toutes les obligations de dirigeants de festival pour la mise en place de leur 24e FICA Vesoul (30 Janvier - 6 février 2018) : rendez-vous au sein du Marché du Film avec les producteurs, les distributeurs, les institutionnels, les partenaires (Orange, TV5monde, ...).
L'équipe vésulienne a par ailleurs aidé le réalisateur chinois Yao Tian, Cyclo d'or FICA Vesoul 2017 à trouver un distributeur français pour son film "500M800M".

"Nous avons été très sensibles à cette reconnaissance"

Mais le "Le moment le plus fort de cette 70e édition" racontent Martine et Jean-Marc Théouanne, "fut l'invitation de Pierre Lescure, Président, et Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes au dîner des directeurs de Festivals". "Nous avons été très sensibles à cette reconnaissance de notre travail par les dirigeants du plus grand festival de cinéma du Monde". Tout en ayant une pensée pour leur ami KIM Ji-seok, directeur adjoint du Festival de Busan (Corée du Sud), mort brutalement d'une crise cardiaque deux jours après son arrivée à Cannes. Un hommage funèbre lui fut rendu lors de la Korean Night.

Les dirigeants du FICA Vesoul ont eu le plaisir de retrouver, pour la dixième année consécutive, 70 élèves accompagnés de leurs enseignants du lycée Belin du projet "FICAnnes : du festival de Vesoul au festival de Cannes".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.83
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %