Le Groupe Baskonia-Alavés souhaite acquérir le FC Sochaux

Publié le 22/06/2018 - 17:21
Mis à jour le 22/06/2018 - 17:21

Le groupe espagnol Baskonia-Alavés, nommé  récemment à la gestion sportive du FC Sochaux, a annoncé ce vendredi 22 juin 2018 vouloir acquérir sous trois ans le club doubiste, propriété du chinois Ledus depuis 2015, en difficulté financière.

soahcux.jpg
©FC Sochaux

Ligue 2

PUBLICITÉ

"Nous sommes tombés amoureux du club. Notre objectif est d'en devenir les futurs propriétaires", a annoncé Haritz Kerejeta, directeur du groupe Baskonia, lors d'une conférence de presse à Sochaux. Contesté par une partie des supporters et de nombreux élus locaux, mais également empêtré dans une situation délicate sur le plan financier, Li Wing Sang, propriétaire de Ledus, filiale du groupe Tech Pro, avait finalement  confié en avril la gestion sportive du club au Baskonia pour trois ans.

Une mission au terme de laquelle le groupe basque, déjà propriétaire du club de football du Deportivo Alavés et d'un club de basket, ambitionne d'investir. "On est là pour racheter Sochaux (...) C'est pour cela que nous sommes ici pour commencer le travail de restructuration", a ajouté M. Kerejeta.

L'effectif et le staff du FC Sochaux-Montbéliard a été largement remanié à l'issue de la dernière saison, qui a vu le club terminer 10e de Ligue 2. Le nouveau groupe, qui a repris l'entraînement le 18 juin, s'articule désormais autour de jeunes joueurs venus de tous horizons.

Le club va se séparer de plusieurs joueurs 

Le directeur sportif David Vizcaino a également annoncé à la reprise que le club souhaitait se séparer de plusieurs joueurs (Ba, Bergdich, Gibaud) et vendre ceux dont le contrat expirera en fin de saison  (Ruiz), dans un souci d'économies. "Le club ne compte pas sur certains joueurs pour des raisons salariales. A eux de voir s'ils préfèrent rester et ne pas jouer, mais nous serons inflexibles", a-t-il expliqué.

Le FC Sochaux qui fête ses 90 ans cette année change ainsi pour la 2e fois de propriétaire en 3 ans. L'institution a connu pendant 87 ans une relative stabilité sous la tutelle de Peugeot qui avait fondé le club en 1928 avant de le céder aux Chinois de Ledus à l'été 2015.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.7
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
4.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %

Sondage