Le groupe britannique Proudreed arrive à Besançon

Publié le 11/06/2015 - 11:22
Mis à jour le 12/06/2015 - 09:02

Le groupe Proudreed, investisseur d’origine britannique spécialisé en immobilier d’entreprise développe deux premières opérations à Besançon et son agglomération. Le compromis du projet intitulé « Ideapark » entre le groupe et le Syndicat mixte de l’aire industrielle de Besançon Ouest (Smaiebo) a été signé le 5 février 2015. Cela faisait trois ans qu’aucun investisseur extra-territorial n’avait pas investi dans le Grand Besançon, le dernier ayant été Lazard Group.

 ©
©

La première opération consiste en la réalisation d'un bâtiment pour le compte de Pôle emploi à Palente. La seconde consiste en l'édification de quatre bâtiments totalisant une surface de près de 4500 m2 de locaux d'activités sur la zone industrielle de Serre-les-Sapins, avec bureaux d'accompagnement. Ces locaux proposeront des cellules d'environ 160 m2. Ils seront livrés au premier semestre 2016 (première tranche) et seront destinés soir à la location, soit à l'acquisition". 

Une prise de risque en province

"C'est un nouveau partenaire qui prend un énorme risque", indique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Elle explique que c'est un bâtiment lancé "en blanc", c'est-à-dire que le groupe investisseur ne sait pas encore ce qu'il va y installer. "Une prise de risque en province qui montre que le groupe britannique a confiance en le territoire", ajoute Stéphane Baudin, directeur adjoint au développement économique du Grand Besançon. 

Ce projet représente un investissement de 3,5 millions d'euros pour le groupe britannique. 

À propos de Proudreed 

Propriétaire de 3 millions de m2 en France valorisés à près de 2 milliards, Proudreed s'est spécialisé depuis une dizaine d'années dans le développement de parcs d'activités destinés aux PME-PMI, principalement en régions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %