Le jeune Christ Makosso passe professionnel avec le FCSM

Publié le 17/05/2023 - 15:31
Mis à jour le 17/05/2023 - 14:48

Arrivé en début d’année au club, le Congolais Christ Makosso a effectué le 6 mai ses débuts en Ligue 2 BKT et vient de signer son premier contrat professionnel de trois saisons en faveur du FC Sochaux-Montbéliard prenant effet le 1er juillet 2023. 

Le public du Stade Bonal a découvert sa silhouette longiligne ce samedi 13 mai dans un rôle de titulaire au sein de la défense centrale sochalienne. Christ Makosso avait effectué ses débuts professionnels une semaine plus tôt en entrant en jeu à Amiens.

Âgé de 19 ans, Christ Melik Makosso est arrivé de la République du Congo (ou Congo-Brazzaville) en début d’année 2023 afin de renforcer l’équipe réserve. Le défenseur a évolué précédemment au Club Athlétique Renaissance Aiglon de Brazzaville, pensionnaire de l’élite congolaise à qui il était prêté par l'Ajax de Moungali.

International congolais et capitaine dans les équipes jeunes, le jeune joueur a déjà pris part à quelques rencontres en National 3, en coupe régionale et en U19 avec le FCSM. Club avec lequel il évoluera désormais comme professionnel après s’être engagé pour trois saisons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 02/02 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %