Le mentaliste Jonathan Meyers part à la rencontre des étudiants…

Publié le 31/01/2019 - 15:53
Mis à jour le 31/01/2019 - 15:53

Après les succès de Studyrama et du Salon de l’étudiant, la Ville de Besançon a de nouveau invité Jonathan Meyers pour les journées portes ouvertes de l’Université Bourgogne-Franche Comté du 9 février 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Ce mentaliste de renom est capable, en sept minutes chrono et quelques tours de passe-passe, de déterminer l’orientation d’un(e) étudiant(e). Grandiose !", explique la Ville de Besançon.

En 2016, la Ville et l’Université, avaient mené une étude auprès des étudiants Bisontins. Il en était ressorti que les jeunes "n’attendaient pas spécialement des collectivités qu’elles les informent sur les transports, les logements etc. mais plutôt qu’elles leur donnent un maximum d’informations sur leurs orientations possibles et comment aborder cette question « stressante » avec leurs parents", nous précise-t-on.

C’est donc en face de la Maison des Etudiants à la Bouloie, que les étudiant(e)s pourront dédramatiser cette problématique au cours d’une consultation gracieuse avec Jonathan Meyers.

Le mentaliste installera son cabinet des curiosités à l’intérieur du camion Ville aux couleurs de la campagne « Ici, c’est Besac ! ».

Info +

  • Des animations seront également prévues sur le camion avec à la clef des goodies à gagner.
  • Jonathan Meyers sur le camion « Ici, c’est Besac ! »
  • A partir de 9H, en face de la Maison des étudiants à la Bouloie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.95
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
8 %

Sondage