Le mentaliste Jonathan Meyers part à la rencontre des étudiants…

Publié le 31/01/2019 - 15:53
Mis à jour le 31/01/2019 - 15:53

Après les succès de Studyrama et du Salon de l’étudiant, la Ville de Besançon a de nouveau invité Jonathan Meyers pour les journées portes ouvertes de l’Université Bourgogne-Franche Comté du 9 février 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Ce mentaliste de renom est capable, en sept minutes chrono et quelques tours de passe-passe, de déterminer l’orientation d’un(e) étudiant(e). Grandiose !", explique la Ville de Besançon.

En 2016, la Ville et l’Université, avaient mené une étude auprès des étudiants Bisontins. Il en était ressorti que les jeunes "n’attendaient pas spécialement des collectivités qu’elles les informent sur les transports, les logements etc. mais plutôt qu’elles leur donnent un maximum d’informations sur leurs orientations possibles et comment aborder cette question « stressante » avec leurs parents", nous précise-t-on.

C’est donc en face de la Maison des Etudiants à la Bouloie, que les étudiant(e)s pourront dédramatiser cette problématique au cours d’une consultation gracieuse avec Jonathan Meyers.

Le mentaliste installera son cabinet des curiosités à l’intérieur du camion Ville aux couleurs de la campagne « Ici, c’est Besac ! ».

Info +

  • Des animations seront également prévues sur le camion avec à la clef des goodies à gagner.
  • Jonathan Meyers sur le camion « Ici, c’est Besac ! »
  • A partir de 9H, en face de la Maison des étudiants à la Bouloie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %