Le meurtrier présumé de Cécile Zarretti devant les juges

Publié le 20/03/2013 - 09:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Le procès du meurtrier présumé de Cécile Zaretti, une mère de famille victime de plusieurs coups de marteau, en 2010 dans le bois d’Abbévillers, s’est ouvert ce mercredi 20 mars 2013 à Besançon.

ASSISES DU DOUBS

Le verdict est attendu vendredi 22 mars, au terme de trois jours d'audience.

L'accusé, Anthony Rosset, était un proche de la victime, une habitante de Vandoncourt, vers Montbéliard, à laquelle il achetait de l’héroïne. Depuis deux ans, il maintient qu’il n’a pas tué Cécile Zaretti.

Cet homme de 32 ans admet avoir eu rendez-vous avec elle dans la soirée du 11 octobre 2010. Mais à son arrivée sur les lieux, il affirme avoir découvert son amie gisant sur le sol, le crâne, le visage et le thorax ensanglantés.

L’autopsie a révélé que la victime avait plus d’une quarantaine de lésions qui ont pu être causées par une arme de type marteau brise-vitre, comme celui que la victime transportait toujours dans son sac lors de ses expéditions pour se fournir en stupéfiants.

Le corps a été transporté

L'accusé a ensuite décidé de transporter le corps dans le bois d’Abbévillers et de le recouvrir de branchages, par panique, dit-il, parce qu’il craignait d’être suspecté de cette triste fin.

Si l’instruction n’a pas mis de mobile précis en évidence, elle a révélé que l’accusé, toxicomane et chômeur à l’époque, avait des difficultés financières et que la victime détenait dans son sac, qui a disparu, une forte somme d’argent ainsi que des stupéfiants.

Un premier expert-psychiatre avait conclu à son irresponsabilité pénale alors qu’un collège de contre-experts penchait au contraire pour une absence de pathologie psychiatrique. Il sera défendu par Me Jean-Baptiste Euvrard et l’avocat général Lionel Pascal assurera l’accusation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.48
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %