Le meurtrier présumé de Cécile Zarretti devant les juges

Publié le 20/03/2013 - 09:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Le procès du meurtrier présumé de Cécile Zaretti, une mère de famille victime de plusieurs coups de marteau, en 2010 dans le bois d’Abbévillers, s’est ouvert ce mercredi 20 mars 2013 à Besançon.

ASSISES DU DOUBS

Le verdict est attendu vendredi 22 mars, au terme de trois jours d'audience.

L'accusé, Anthony Rosset, était un proche de la victime, une habitante de Vandoncourt, vers Montbéliard, à laquelle il achetait de l’héroïne. Depuis deux ans, il maintient qu’il n’a pas tué Cécile Zaretti.

Cet homme de 32 ans admet avoir eu rendez-vous avec elle dans la soirée du 11 octobre 2010. Mais à son arrivée sur les lieux, il affirme avoir découvert son amie gisant sur le sol, le crâne, le visage et le thorax ensanglantés.

L’autopsie a révélé que la victime avait plus d’une quarantaine de lésions qui ont pu être causées par une arme de type marteau brise-vitre, comme celui que la victime transportait toujours dans son sac lors de ses expéditions pour se fournir en stupéfiants.

Le corps a été transporté

L'accusé a ensuite décidé de transporter le corps dans le bois d’Abbévillers et de le recouvrir de branchages, par panique, dit-il, parce qu’il craignait d’être suspecté de cette triste fin.

Si l’instruction n’a pas mis de mobile précis en évidence, elle a révélé que l’accusé, toxicomane et chômeur à l’époque, avait des difficultés financières et que la victime détenait dans son sac, qui a disparu, une forte somme d’argent ainsi que des stupéfiants.

Un premier expert-psychiatre avait conclu à son irresponsabilité pénale alors qu’un collège de contre-experts penchait au contraire pour une absence de pathologie psychiatrique. Il sera défendu par Me Jean-Baptiste Euvrard et l’avocat général Lionel Pascal assurera l’accusation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %