Le meurtrier présumé de Maëlys hospitalisé deux jours après ses aveux

Publié le 17/02/2018 - 09:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Nordahl Lelandais, qui a avoué cette semaine avoir tué la petite Maëlys, 8 ans, l'été dernier dans l'est de la France, a été hospitalisé près de Lyon ce vendredi soir, a-t-on appris ce samedi 17 février 2018 de source proche du dossier.

Nordahl Lelandais  ©DR ©
Nordahl Lelandais ©DR ©

"Il n'y a pas eu de tentative de suicide", a ajouté cette source. Depuis ses aveux, le suspect était surveillé toutes les 45 minutes dans la prison proche de Lyon où il est incarcéré, justement pour éviter toute tentative de cette nature, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné libéré.

L'ex-militaire de 34 ans aurait été hospitalisé "par précaution", à la demande de son avocat Alain Jakubowicz.

Après la découverte mercredi des premiers ossements de Maëlys, les enquêteurs avaient retrouvé jeudi la "quasi-totalité" des restes de la fillette disparue depuis fin août et certains de ses effets. Reste à déterminer les circonstances de sa mort sur lesquelles Nordahl Lelandais reste toujours muet.

Sur les indications du suspect, un crâne et un os long appartenant à l'enfant avaient été mis au jour mercredi dans un secteur escarpé des Alpes.

Acculé après la découverte de nouveaux indices, celui qui est également mis en examen pour l'assassinat d'un jeune militaire, a avoué avoir tué "involontairement" la fillette de 8 ans, disparue lors d'un mariage.

Après ces aveux, les enquêteurs vont désormais s'attacher à déterminer les circonstances de la mort de Maëlys et notamment sa nature accidentelle, thèse avancée par l'unique suspect qui a refusé de s'exprimer davantage.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gouffre de Vauvougier : le spéléologue a été remonté à la surface en milieu d’après-midi

48h pour remonter la victime • Un spéléologue de 55 ans originaire de la région de Dijon est tombé de cinq mètres sur le dos dans une cavité du gouffre de Vauvougier samedi 8 mai 2021  à 130 mètres sous terre. Il a été ressorti non sans mal 48h plus tard ce lundi peu avant 15h10.  Jusqu'à 200 personnes, dont une 70 spéléologues, ont été mobilisées sur cette opération de secours d'envergure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
peu nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage