Le mouvement Bisontines-Bisontins remet 12 ordinateurs à l’école Digifab

Publié le 07/05/2019 - 16:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:24

Ce mardi 7 mai 2019, le mouvement Bisontines – Bisontins a remis officiellement un parc de 12 ordinateurs à « Digifab », l’école labellisée « Grande Ecole du Numérique » située avenue du Parc à Planoise, qui forme des adultes et des enfants au numérique.

DIGIFAB
© Bisontines Bisontins
PUBLICITÉ

Pourquoi ce don ? « Cet espace de 175m2 dédié à l’inclusion numérique situé en quartier prioritaire de la Politique de la Ville avait été cambriolé il y a quelques semaines. Les malfaiteurs avaient emporté les ordinateurs et imprimantes 3D qui équipaient le site », explique le mouvement qui précise vouloir « apporter une solution au fondateur, Azouz Manaï afin que les stagiaires puissent utiliser rapidement des matériels ».

Ces matériels vont servir à aménager une nouvelle salle informatique et seront utilisés pour la formation des adultes et l’initiation des enfants.

Info +

  • Digifab forme des personnes éloignées du numérique ou en situation difficile, afin de répondre aux besoins croissants des recruteurs dans un secteur en tension, notamment celui du développement web.
  • Ses formations sont ouvertes aux débutants et personnes peu (ou pas) diplômées.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage