Alerte Témoin

"Le musée s’invite à Planoise" : top départ ce 20 septembre

Publié le 20/09/2014 - 07:30
Mis à jour le 20/09/2014 - 14:32

Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon étant fermé pour travaux, une antenne va être implantée dans le quartier Planoise, dans le cadre d’un projet de territoire. L’inauguration est annoncée pour le 20 septembre, avec un spectacle déambulatoire du Pudding Théâtre.  

antenne délocalisée

"Le musée s’invite à Planoise" se décline en trois volets.
  • Une antenne du musée : implantée au centre Nelson Mandela (maison de quartier et bibliothèque) et au théâtre de l’Espace, elle présentera des reproductions et des œuvres originales des collections du musée. L’exposition sera renouvelée chaque semestre, selon une thématique différente. La première choisie est celle des Figures, personnages et portraits.
  • Un parcours artistique piétonnier dans Planoise : des reproductions grand format des chefs-d’œuvre du musée seront accrochées dans l’espace public. Ce parcours sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Une programmation culturelle : avec au menu visites, ateliers créatifs, animations, spectacles, projections de films, projets participatifs,  destinés aux habitants du quartier mais également à tous les Bisontins et les visiteurs.

Lancement le 20 septembre avec le Pudding Théâtre 

L’ouverture de cette antenne ne se fera pas discrètement. Renommé depuis 15 ans pour ses spectacles hauts en couleurs qui convoquent ingénieuses machineries et objets détournés, le Pudding Théâtre accompagnera à sa façon le public dans une déambulation d’une heure dans ce quartier de Planoise à la poursuite de chefs d’œuvre buissonniers samedi 20 septembre.  
 
En parallèle, des visites de l’exposition Figures seront organisées les 20 et 21 septembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage