Le pass'sport revient pour une deuxième saison

Publié le 11/10/2022 - 15:40
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:39

Le Pass’sport est une aide à la pratique sportive de 50€ par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. L’année dernière, ils étaient 350.000 en Bourgogne-Franche-Comté à en bénéficier.  

Relancée par le Ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, cette mesure de pouvoir d’achat est destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Le pass’sport désormais élargi aux étudiants boursiers

Auparavant réservé aux jeunes, le passeport a depuis cette année également pour but d'encourager et facilité une pratique physique régulière auprès des étudiants boursiers. Les étudiants percevant une bourse sur critères sociaux versée par un Crous, l'Aide spécifique annuelle (ASA) ou une bourse versée par un conseil régional dans le cadre d'une formation sanitaire et sociale ont ainsi reçu au début du mois d’octobre leur code personnel par mail. Les associations membres de la Fédération Française de Sport Universitaire sont désormais éligibles au Pass’Sport.

À utiliser avant le 31 décembre 2022

Le dispositif du Pass’sport peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence, jusqu’au 31 décembre 2022, auprès des associations sportives ou structures suivantes :

  • Associations sportives et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des sports et des JOP ;
  • Associations sportives agréées Sport ou JEP, non affiliées à une fédération agréée, domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou soutenues au titre de l’année 2022 par le programme « Cités éducatives » de l’Etat.

Il s'adresse aux jeunes qui sont : 

  • nés entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • nés entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • nés entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 et bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés  ;
  • étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2022, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2022 – 2023.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %