Le plan Grand Froid déclenché dans le Doubs

Publié le 07/02/2018 - 18:07
Mis à jour le 08/02/2018 - 09:17

En raison de la baisse annoncée des températures, le préfet du Doubs a décidé de déclencher le plan "Grand Froid" et d'élargir les horaires d’ouverture des lieux d’accueil pour les personnes sans-abris. 

 ©
©

Durant la période hivernale, du 1er novembre au 31 mars, un renforcement des dispositifs est assuré avec 20 places supplémentaires sont mobilisées. En raison des baisses de températures annoncées pour les prochains jours, le préfet du Doubs a décidé à compter de ce mercredi soir d’élargir les périodes d’ouverture des accueils de jour durant la nuit sur Besançon, Montbéliard et Pontarlier, en partenariat avec la Croix Rouge.

En plus des sites de restauration sociale, quatre accueils de jour sont ouverts dans le Doubs :

  • Deux sur Besançon,
  • Un à Montbéliard
  • Un à Pontarlier
  • Toutes les demandes d’hébergement d’urgence sont à solliciter auprès du "115".

Un dispositif de veille sociale pour les personnes sans domicile est mis en œuvre par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO). Des veilles mobiles dites « maraudes » sont également renforcées en hiver sur Besançon, Pontarlier et mises en place sur Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

Les jeunes producteurs de lait « kiffent » la filière Comté

"Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ? " Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

Enquête flore : tentez de repérer le narcisse des poètes

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

SNCF réseau lance un appel à projets pour l’environnement : 650.000 euros mobilisés

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.78
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage