Le plan intempéries déclenché

Publié le 17/02/2009 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2009 - 11:02

En raison du verglas et des chutes de neige persistantes sur le nord du département de la Haute-Saône, la circulation des poids lourds est interrompue notamment sur les axes suivants : RN 57 bloquée dans les deux sens à la Gabiotte, à Servigney. RN 19 à Lure dans le sens Lure-Belfort.

Sur cet axe, la circulation est extrêmement difficile à partir de Vesoul en raison du grand nombre de poids lourds immobilisés. Les véhicules légers qui souhaitent se rendre dans le Territoire de Belfort sont déviés par le centre de Lure.

Deux aires de stockage ont été mises en place: Centre Leclerc de Pusey pour les poids lourds se dirigeant, par la RN 19, sur Belfort et Epinal. A Quers sur la RD 64 pour les poids lourds se dirigeant vers le département des Vosges.

 
Une interdiction de cicruler sur la RN 57 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés a été décidée. Ils sont stockés à la frontière suisse à Pontarlier et Etalans.

Par conséquent les poids-lourds non équipés ne seront pas autorisés à emprunter les accès à la RN 57 aux carrefours de Beure, Larnod et à Rivotte en direction de Pontarlier.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter de prendre la route dans ce secteur dans les prochaines heures. Les chutes de neige et le verglas sont susceptibles d'entrainer une fois de plus de fortes dégradations des conditions de circulation. 

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
78 %