Le plan Vigicarotte est de passage en Haute-Saône

Publié le 02/02/2016 - 15:15
Mis à jour le 02/02/2016 - 15:26

Il ne s’agit pas d’une blague ou d’une campagne à destination des lapins, mais bien d’une opération sérieuse. Le plan Vigicarotte vise à récompenser la sobriété au volant des 18-25 ans depuis plus de 14 ans. Cette mesure nationale est présentée chaque mois de département en département et propose une carotte plutôt qu’un bâton aux « Sam ».

150 euros à le clef

Durant le mois de février, cette opération réalisée par les jeunes et pour les jeunes, s'arrêtera donc en Haute-Saône. Trois discothèques s'y associent au cours de six soirées.

Les dates et lieux de rendez-vous

  • 05 et 06 Février L’Ostra 2 Rue des Lilas, 70800 Fontaine-lès-Luxeuil
  • 12 et 13 Février Le 3ème monde 2 Rue des Faines, 70388 Noidans-Lès-Vesoul
  • 26 et 27 Février Le Manouchka 5 Rue de Montoille, 70000 Vesoul

Cette action, mise en place en partenariat avec la sécurité routière nationale, récompense les bons comportements des jeunes au volant le week-end. Elle s’associe à la célèbre campagne Sam : "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !"

En guise de carotte, 150 euros sont offerts aux "Sam". Comment ça marche ? En arrivant dans la boîte de nuit partenaire, le conducteur volontaire confie son permis de conduire aux animateurs et s’engage à ne pas boire d’alcool. S’il est négatif : le participant repart avec son argent sous forme de bons d’achats et autres goodies (coques iPhone, écouteurs, clefs USB, etc.) S’il est positif, à l'inverse, une solution sera recherchée pour qu'il puisse regagner son domicile en toute sécurité, mais il devra dire adieu aux cadeaux...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.43
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %