Le plan Vigicarotte est de passage en Haute-Saône

Publié le 02/02/2016 - 15:15
Mis à jour le 02/02/2016 - 15:26

Il ne s'agit pas d'une blague ou d'une campagne à destination des lapins, mais bien d'une opération sérieuse. Le plan Vigicarotte vise à récompenser la sobriété au volant des 18-25 ans depuis plus de 14 ans. Cette mesure nationale est présentée chaque mois de département en département et propose une carotte plutôt qu'un bâton aux "Sam".

150 euros à le clef

PUBLICITÉ

Durant le mois de février, cette opération réalisée par les jeunes et pour les jeunes, s'arrêtera donc en Haute-Saône. Trois discothèques s'y associent au cours de six soirées.

Les dates et lieux de rendez-vous

  • 05 et 06 Février L’Ostra 2 Rue des Lilas, 70800 Fontaine-lès-Luxeuil
  • 12 et 13 Février Le 3ème monde 2 Rue des Faines, 70388 Noidans-Lès-Vesoul
  • 26 et 27 Février Le Manouchka 5 Rue de Montoille, 70000 Vesoul

Cette action, mise en place en partenariat avec la sécurité routière nationale, récompense les bons comportements des jeunes au volant le week-end. Elle s’associe à la célèbre campagne Sam : "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !"

En guise de carotte, 150 euros sont offerts aux "Sam". Comment ça marche ? En arrivant dans la boîte de nuit partenaire, le conducteur volontaire confie son permis de conduire aux animateurs et s’engage à ne pas boire d’alcool. S’il est négatif : le participant repart avec son argent sous forme de bons d’achats et autres goodies (coques iPhone, écouteurs, clefs USB, etc.) S’il est positif, à l'inverse, une solution sera recherchée pour qu'il puisse regagner son domicile en toute sécurité, mais il devra dire adieu aux cadeaux...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage