Le poissonnier travesti s'exhibe dans sa vitrine et est convoqué au tribunal

Publié le 21/12/2014 - 06:59
Mis à jour le 21/12/2014 - 09:19

Un poissonnier du Pas-de-Calais passablement éméché a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Béthune le 13 février 2014 pour s’être exhibé dans sa vitrine, où il apparaissait en tenue de travesti.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

INSOLITE

Ce sont des passants qui ont alerté mardi 16 décembre 2014 le commissariat de la commune d'Auchel après avoir vu dans sa vitrine le commerçant de 48 ans qui exhibait "ses attributs" pendant la fermeture de mi-journée.
Lorsqu'ils se sont retrouvés face à cet homme coiffé d'une perruque, habillé d'une guêpière avec des seins en mousse et des bas résille, les policiers "sont tombés des nues", selon cette source.
Contrôlé à plus d'1,5 gramme d'alcool dans le sang, l'homme, "qui aime se travestir", a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu.
Lors de son audition, ce poissonnier, qui avait ouvert son commerce une semaine auparavant, a invoqué, penaud, "la pression du chiffre, les fêtes de fin d'année, beaucoup de commandes", semblant décrire dans ses agissements un "dérivatif".
"Il ne s'est pas rendu compte qu'il se trouvait dans son étal, il pensait être dans son bureau", a expliqué la police.
L'exhibition sexuelle est punie en théorie jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende, mais la peine devrait être nettement moins lourde, le poissonnier ayant accepté une procédure de plaider-coupable.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %