Le pôle sécurité routière de la Direction départementale des territoires du Doubs reçoit le prix national IdéeSR

Publié le 17/01/2022 - 11:59
Mis à jour le 17/01/2022 - 11:57

Le pôle sécurité routière de la Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a remporté le prix national IdéeSR dans la catégorie "outils numériques" pour son projet "E-learning : (re)découvrir la sécurité routière en s’amusant".

 © Préfecture du Doubs
© Préfecture du Doubs

Ce concours, organisé au titre de l’année 2021 au niveau national, a pour objectif de valoriser les initiatives locales en matière de sécurité routière. Le projet porté par la DDT du Doubs a été récompensé parmi 41 dossiers déposés.

Ainsi, jeudi 9 décembre, Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a remis les prix aux 5 lauréats de cette 4ème édition en remerciant l'ensemble des participants. Elle a salué leur "créativité et leur capacité à fédérer les talents de leurs territoires au service de la sécurité routière".

Ce projet a débuté en 2020, lorsque le pôle sécurité routière a lancé un nouvel outil numérique en partenariat avec les coordinations sécurité routière de Saône-et-Loire, du Jura et les étudiants de l’IUT de Chalon-sur-Saône pour apprendre ou réviser les notions de sécurité routière à distance : le e-learning.

Le public est ainsi invité à choisir un scénario (jeunes/séniors/actifs) pour devenir le héros d'un jeu ludique et réaliste via le site : bit.ly/e-learning-SR

Ce jeu est gratuit, disponible sur PC, smartphone et tablette. Il vient compléter le dispositif d’actions de sensibilisation en matière de prévention routière avec pour ambition de sensibiliser le public autour de diverses thématiques : seniors, vitesse, distracteurs, alcool, stupéfiants, usagers vulnérables (piétons, engins de déplacement personnel, cyclistes).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Une marche militante contre l’homophobie et la transphobie ce samedi à Besançon

Les agressions liées à l’orientation sexuelle sont en hausse depuis plusieurs années en France comme partout dans le monde. Face à cette recrudescence des agressions lgbtqiaphobes, des associations bisontines ont décidé de se rendre visibles à l’occasion du mois des fiertés lors d’une marche militante qui se déroulera ce samedi 21 mai 2022 à 14h00 au parc Micaud à Besançon.

Nutri-score D et E : « Gare aux fausses interprétations ! » alerte l’UFC Que Choisir

L'UFC Que choisir organise ce mois de mai 2022 une campagne de communication en faveur du Nutri-score, étiquetage affichant la qualité nutritionnelle des produits alimentaires. L’association met en garde sur les mauvaises interprétations, notamment sur les aliments traditionnels de Bourgogne-Franche-Comté.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage