Le pont Bregille retrouve sa voie cyclable

Publié le 23/08/2015 - 18:24
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:24

Des funérailles symboliques avaient été organisées sur le pont Bregille en 2012 par l'Association Vélo Besançon (AVB). La voie pour les cyclistes semble avoir ressuscité. Deux bandes cyclables sont à nouveau matérialisées de part et d'autre de la chaussée.

p1740165__c.jpg
De nouveau de la place pour les cyclistes sur le pont Bregille. © DM

Ca roule (à nouveau)

PUBLICITÉ

Outre le pont Bregille, la ville vient également de procéder aux marquages de bandes cyclables sur une partie de la rue de Belfort. Une petite victoire pour l’AVB qui en faisait l’une de ses demandes prioritaires, mais également une défaite « car la rue de Belfort est un aménagement prioritaire et sur lequel nous avons besoin d’une véritable continuité cyclable. Pas uniquement de tronçons de bandes permettant tout juste de respirer entre deux passages délicats, et placés là où l’on a estimé que les automobilistes et les commerçants ne gueuleraient pas trop », indique l’association sur son site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.7
couvert
le 22/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
999.121 hPa
Humidité
68 %

Sondage