Le port fluvial de Deluz accueille les plaisanciers dans un nouveau bâtiment

Publié le 16/06/2016 - 18:20
Mis à jour le 19/06/2016 - 20:28

Depuis le 1er avril 2016, un nouveau bâtiment d'accueil a ouvert ses portes pour les plaisanciers en escale sur le canal du Rhône au Rhin et les cyclotouristes en itinérance sur l'Eurovélo 6. Il a été inauguré ce jeudi 16 juin 2016.

D'une superficie d'un peu plus de 100 m2, ce nouveau bâtiment abrite un espace d'accueil, des sanitaires et une salle hors sac où les visiteurs peuvent faire halte le temps d'un pique-nique.

Il est géré par l'équipe de Doubs Plaisance – Solidarité Doubs Handicap dont la vocation est l'insertion professionnelle de personnes atteintes d'un handicap. Une quinzaine de salariés encadrée par une équipe de trois encadrants employés à temps plein feront ainsi vivre ce nouveau lieu.

Coût de l'opération : 256 765 euros HT

Le Grand Besançon a aménagé ce bâtiment et participé à son financement à hauteur de 60%. Les travaux d'aménagement du bâtiment ont également été soutenus par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs respectivement à hauteur de 22 742 euros et de 68 227 euros. Ils viennent compléter les équipements du port fluvial du Grand Besançon pour le développement du tourisme d'itinérance dans la vallée du Doubs, à Besançon et à Deluz. 

Infos pratiques

  • Accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture : le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures en moyenne saison.
  • Ouvert tous les jours durant l'été de 11 heures à 19 heures.
  • Fermé pendant l'hiver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fermeture du pont de la République aux voitures : une polémique « d’une grande tristesse »

C'est au tour de Alternatiba-ANV COP 21 Besançon de réagir à l'annonce de la maire de Besançon en date du 7 janvier sur la prochaine fermeture à la circulation des voitures du pont de la République. Pour le mouvement citoyen, cette décision est "un pas minuscule qui ne nous réjouit que très très marginalement", indique-t-il dans un communiqué du 26 janvier.

Le pont de la République fermé aux voitures, « enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions ! » selon l’AVB

La maire de Besançon a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République aux voiture à partir du printemps prochain. Pour l’Association vélo Besançon (AVB), le pont sera "enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions".

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.33
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage