Le port fluvial de Deluz accueille les plaisanciers dans un nouveau bâtiment

Publié le 16/06/2016 - 18:20
Mis à jour le 19/06/2016 - 20:28

Depuis le 1er avril 2016, un nouveau bâtiment d’accueil a ouvert ses portes pour les plaisanciers en escale sur le canal du Rhône au Rhin et les cyclotouristes en itinérance sur l’Eurovélo 6. Il a été inauguré ce jeudi 16 juin 2016.

D'une superficie d'un peu plus de 100 m2, ce nouveau bâtiment abrite un espace d'accueil, des sanitaires et une salle hors sac où les visiteurs peuvent faire halte le temps d'un pique-nique.

Il est géré par l'équipe de Doubs Plaisance – Solidarité Doubs Handicap dont la vocation est l'insertion professionnelle de personnes atteintes d'un handicap. Une quinzaine de salariés encadrée par une équipe de trois encadrants employés à temps plein feront ainsi vivre ce nouveau lieu.

Coût de l'opération : 256 765 euros HT

Le Grand Besançon a aménagé ce bâtiment et participé à son financement à hauteur de 60%. Les travaux d'aménagement du bâtiment ont également été soutenus par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs respectivement à hauteur de 22 742 euros et de 68 227 euros. Ils viennent compléter les équipements du port fluvial du Grand Besançon pour le développement du tourisme d'itinérance dans la vallée du Doubs, à Besançon et à Deluz. 

Infos pratiques

  • Accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture : le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures en moyenne saison.
  • Ouvert tous les jours durant l'été de 11 heures à 19 heures.
  • Fermé pendant l'hiver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Qu’est-ce que l’arÊTE, manufacture de proximité à Besançon ?

L’arÊTE est une structure de création artistique et de diffusion culturelle bisontine, dont l’intention est "de rendre lisible et visible une certaine pratique de l’art, de médiatiser la création et d’apporter des outils à des artistes". Elle œuvre au sein d’un tiers-lieu culturel initié par le café des pratiques en 2011, dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %