Alerte Témoin

Le préfet du Doubs a remis la médaille pour Acte de courage et de Dévouement à trois citoyens

Publié le 19/04/2016 - 14:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 15:07

Jeudi 14 avril 2016, le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, a décerné trois médailles pour Acte de bravoure et de Dévouement à des citoyens du département.

 

12RouxMorizotBartoltyborrafabreprefecture011.JPG
©Alexane Alfaro

Au péril de sa vie, Jean Yves Cretin, retraité, a sauvé d’une mort certaine deux passagers, le 31 décembre 2015. Cet homme domicilié à Baume-Les-Dames est intervenu et a extrait ces deux personnes coincées dans leur véhicule, tombé dans le Cusancin. Le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, lui a remis ce jeudi 14 avril 2016 la médaille d’Argent pour Acte de bravoure et de Dévouement.

Il a également décerné deux autres médailles, de Bronze, au caporal chef Alexis Beugnot, et au caporal Thibault Marillier, tous deux sapeurs pompiers professionnels au centre de secours principal de Besançon centre. Ces deux hommes ont sauvé de la noyade, le 18 mai 2015, une femme inconsciente et totalement immergée dans le Doubs au niveau du quai Veil Picard à Besançon.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
3.96 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune