Le premier magasin de la marque Delahaye ouvre bientôt à Besançon

Publié le 03/02/2015 - 17:00
Mis à jour le 05/02/2015 - 14:19

Le premier magasin au monde de la marque Delahaye ouvrira à Besançon le 11 février 2015, au 67, Grande Rue (en face de La maison de la presse). Une boutique de 60 m2 proposera un dressing complet destiné à la gente masculine dont les spécialités sont les blousons et les parkas. 

 ©
©

Actuellement, la marque Delahaye est distribuée chez des détaillants multimarques en France et en Europe. Mais le 11 février prochain, le premier magasin ouvrira dans la capitale franc-comtoise. 

Histoire de Delahaye : de la voiture au blouson...

Delahaye était à l’origine un des plus anciens et des plus prestigieux constructeurs automobiles français. Créée en 1894 par Emile Delahaye, la société est considérée comme une pionnière de l’automobile de la grande époque avec Daimler, Peugeot, Benz… Tout au long de son existence, Delahaye inspire le respect par sa robustesse et le sérieux de ses fabrications. Détenteur de 4 records du monde, vainqueur des 24 heures du Mans ou encore du Rallye de Monte-Carlo, les voitures séduisent un public sportif et fortuné. La marque s’octroie une image sportive doublée d’une enviable réputation d’élégance, grace aux splendides robes signées par les plus grands carrossiers français de l’époque : plus de 80 artisans-carrossiers ou stylistes de renom ont habillé les Delahaye pendant les 50 ans d’existence de la marque. Après l’occupation, les activités de guerre commencent à disparaître (fabrication de camions et jeeps) pour de nouveau laisser place à la production de voitures de luxe. Delahaye est une des rares marques à conserver son prestige. La marque automobile disparaîtra en 1954 en fusionnant avec un autre grand nom de l’automobile ancienne : Hotchkiss.

En 2002, Dellalui créé sa première collection de prêt-à-porter pour hommes à l’effigie de la marque Delahaye. S’appuyant sur l’image sportive et élégante du prestigieux constructeur automobile, Dellalui propose des vêtements "sportswear chic" moyen-haut de gamme. Depuis sa création, la ligne de vêtements Delahaye n’a cessé d’évoluer, pour devenir aujourd’hui une marque à part entière, proposant un vestiaire complet : Des blousons & parkas, au pantalon en passant par les petites pièces.

Infos pratiques

Horaires et jours d'ouverture du magasin :

  • lundi : 13h-19h
  • du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.69
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %