Le prix du timbre va t-il augmenter ?

Publié le 18/09/2014 - 15:58
Mis à jour le 18/09/2014 - 15:58

En période de crise, on se réfère souvent à l’évolution des prix d’une baguette ou d’un timbre. Ce dernier pourrait encore être revu à la hausse à l’horizon 2015. En attendant, le timbre sera à l’honneur les 11 et 12 octobre à Ecole Valentin.

 ©
©

Selon le journal Les Echos, les tarifs du timbre pourraient fortement augmenter au 1er janvier prochain. L'administration aurait pris cette décision suite à la baisse du nombre de lettres envoyées, en annonçant une augmentation de ses tarifs de 5,2% en moyenne par an pendant quatre ans.

Le prix du timbre est aujourd'hui fixé à 0,66 euros pour un envoi en lettre prioritaire (timbre rouge) et à 0,61 euros pour l'envoi écologique (vert).

Bientôt la fête du timbre

Une décision qui intervient alors que se prépare la fête du timbre dans une centaine de villes en France dont Ecole Valentin et Pont de Roide dans le Doubs.

Le thème de la fête sera la danse et plus particulièrement la salsa et la danse de rue. Au programme du 11 et 12 octobre prochains :

  • des animations ludiques et gratuites tout le week-end
  • des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 100 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des tablettes numériques.
  • des ateliers créatifs autour des timbres qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie
  • des stands animés par les associations philatéliques locales
  • des expositions
  • des émissions de timbres "Premier Jour" et oblitérations spéciales
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.21
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %