Le Racing s'affirme

Publié le 04/11/2012 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Vainqueurs (3-1) samedi soir du leader Pontarlier (3), les joueurs du Racing ont signé un deuxième succès de rang cette semaine en LR2. Celui-ci les propulse, avec un match en moins, vers les cimes du classement.

 ©
©

Foot (LR2)

Six matches de championnat, cinq victoires, dont trois consécutives, le Racing est bien sur la voie du redressement. Contre le leader Pontarlier (3), ce samedi soir à Léo-Lagrange, les garçons de François Bruard ont validé avec brio le défi qui leur était proposé. Globalement dominateurs, dans ce qui restera un match de bonne facture, les Racingmen ont su arracher la décision avec des vertus de cœur qui en appellent aux futures promesses.

D’abord dominateurs, les Bisontins avaient matérialisé leur emprise initiale sur une ouverture du score limpide. Intelligent, Rangdet avait fixé, à proximité de la médiane, son vis-à-vis pour délivrer un caviar à Salem. Le feu-follet doubiste filait pour servir, aux petits oignons, Mebrak, qui fit vérifier son adresse face au but (1-0, 38e). L’avantage légitime parut tout de suite moins évident lorsque, sur un relâchement défensif au retour des vestiaires, Tahri égalisait d’une frappe déviée (1-1, 47e).

Idéalement positionné

Sans ciller, Besançon allait construire son succès. Lancé en profondeur, Mebrak y allait de son doublé quelques instants plus tard (2-1, 49e), alors que le capitaine Girod faisait même lever les 400 spectateurs de Léo-Lagrange sur un troisième but bisontin plein de flair (3-1, 52e). Un véritable régal à ce niveau.

En attendant les résultats de ce dimanche, le Racing pointe à la deuxième place du classement, avec un tout petit point de retard sur Pontarlier (3), mais également un match en moins. Une situation très favorable en somme. " Mais nous allons attendre la trêve pour faire un premier bilan " confie François Bruard. Le coach bisontin a quand même, visiblement, de beaux jours à vivre, avec ce groupe prometteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.4
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %