Le Racing s'affirme

Publié le 04/11/2012 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Vainqueurs (3-1) samedi soir du leader Pontarlier (3), les joueurs du Racing ont signé un deuxième succès de rang cette semaine en LR2. Celui-ci les propulse, avec un match en moins, vers les cimes du classement.

 ©
©

Foot (LR2)

Six matches de championnat, cinq victoires, dont trois consécutives, le Racing est bien sur la voie du redressement. Contre le leader Pontarlier (3), ce samedi soir à Léo-Lagrange, les garçons de François Bruard ont validé avec brio le défi qui leur était proposé. Globalement dominateurs, dans ce qui restera un match de bonne facture, les Racingmen ont su arracher la décision avec des vertus de cœur qui en appellent aux futures promesses.

D’abord dominateurs, les Bisontins avaient matérialisé leur emprise initiale sur une ouverture du score limpide. Intelligent, Rangdet avait fixé, à proximité de la médiane, son vis-à-vis pour délivrer un caviar à Salem. Le feu-follet doubiste filait pour servir, aux petits oignons, Mebrak, qui fit vérifier son adresse face au but (1-0, 38e). L’avantage légitime parut tout de suite moins évident lorsque, sur un relâchement défensif au retour des vestiaires, Tahri égalisait d’une frappe déviée (1-1, 47e).

Idéalement positionné

Sans ciller, Besançon allait construire son succès. Lancé en profondeur, Mebrak y allait de son doublé quelques instants plus tard (2-1, 49e), alors que le capitaine Girod faisait même lever les 400 spectateurs de Léo-Lagrange sur un troisième but bisontin plein de flair (3-1, 52e). Un véritable régal à ce niveau.

En attendant les résultats de ce dimanche, le Racing pointe à la deuxième place du classement, avec un tout petit point de retard sur Pontarlier (3), mais également un match en moins. Une situation très favorable en somme. " Mais nous allons attendre la trêve pour faire un premier bilan " confie François Bruard. Le coach bisontin a quand même, visiblement, de beaux jours à vivre, avec ce groupe prometteur.

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.04
couvert
le 09/06 à 21h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %

Sondage