Alerte Témoin

Le Racing au tapis !

Publié le 26/11/2012 - 02:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Un ex-leader qui tombe chez l’ancienne lanterne rouge, les footballeurs bisontins, méconnaissables, ont connu un triste dimanche hier, chez une réserve d’Ornans tout simplement meilleure (2-1).

lp0_8751.jpg
Déception pour Yohann Rangdet et les Racingmen qui, devant leurs nombreux supporters à Ornans, ont connu leur deuxième revers de la saison. © Photo Loïc Petitjean

Foot (LR2)

Pour une surprise, en voilà une belle. Les joueurs de François Bruard, qui restaient sur cinq succès de rang en LR2 et qui avaient l’occasion de conforter un peu plus leur position de leader, ont connu une grosse chute de tension, chez une réserve d’Ornans qui n’avait plus gagné depuis près de trois mois. Une défaite surprise qui ne doit surtout rien au hasard tant les Bisontins ont montré un visage fébrile, très éloigné de celui observé ces dernières semaines.

Les Ornanais, bien plus présents dans les duels, en ont logiquement profité. Eux qui auraient mérité d’ouvrir la marque un peu plus tôt, sans des parades de Prévost, avaient fait la différence sur corner, après la tête de Gérard (1-0, 48e). Un avantage pour le moins mérité, conforté dans les longs arrêts de jeu de la première mi-temps. Lièvremont se chargeant de placer un peu plus dans les cordes (2-0, 45e+6) un Racing sévèrement chahuté, au repos, par son entraîneur.

Ce n’était pas le jour…

Apathiques et pas inspirés, les « Rouges », qui avaient encore déplacé 400 spectateurs, ne trouvaient pas la solution et étaient même sauvés, au retour des vestiaires, par leur transversale. Il y avait en fait simplement eu cette belle réduction du score de Girod (2-1, 61e), après une mauvaise relance défensive. La seule occasion digne de ce nom pour des Bisontins qui poussaient de manière bien trop désordonnée, en fin de rencontre.

Au tapis, pour la deuxième fois de la saison après la défaite à Jura Dolois, le Racing laisse donc Côteaux-de-Seille lui reprendre la première place. Tout reste cela dit très serré et les deux prochaines réceptions (Jura Lacs, 3e et Côteaux-de-Seille, 1er) seront autant d’occasions pour voir les Bisontins remontrer leur vrai visage. Celui que l’on n’a pas vu hier après-midi.

Ornans (2) - Racing 2-1

Ornans. Stade André Brey. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Lacroix. Environ 400 spectateurs.
Les buts : Gerard (28e), Lievremont (45e+6) pour Ornans (2) ; Girod (61e) pour le Racing.
Avertissements : N'Djomo (51e), Lazzeroni (67e), Lièvremont (73e) à Ornans (2) ; Diot (42e), Girod (55e) au Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Les nouveautés printemps-été de Quéchua à découvrir chez Décathlon à Besançon

Publi-info • Dès à présent, la nouvelle collection de produits printemps-été est disponible dans votre magasin Décathlon à Besançon. Chacun pourra découvrir les joies de la randonnée grâce aux produits innovants de la marque, facile d'usage, de plus en plus éco-conçus et toujours au meilleur rapport valeur-prix. Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles montagnes pour prendre de la hauteur, de s’évader en forêt ou en plaine, ou de défier de nouveaux sommets, les nouveautés Quechua printemps-été 2020 accompagnent toutes les randonnées.
Offre d'emploi
 8.06
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune