Le Racing officiellement en DH

Publié le 27/05/2013 - 03:44
Mis à jour le 27/05/2013 - 12:14

Si le dénouement ne faisait guère de doute, les footballeurs bisontins ont validé leur accession en DH en s’imposant (0-2) à Jura Lacs, sur la pelouse de leur dauphin. La fête est belle et méritée.

resume.jpg
Les footballeurs bisontins montent en DH. Une juste récompense. © Photo Alexandre Arbey

Football (LR2)

PUBLICITÉ

De belles images et un bonheur intense pour la grande famille du Racing. Ce dimanche à Orgelet, avec un horaire pourtant peu propice (13h), c’est encore une centaine de Bisontins qui avait effectué le déplacement, pour témoigner de la première montée du nouveau Racing. Cette fois bel et bien en DH, après l’épisode invraisemblable à Jura Nord, qui pourrait coûter cher au club jurassien, les Bisontins ont dignement pu savourer.

Les visages en ont dit long au coup de sifflet de final avec des scènes de joie que les jeunes Bisontins ont voulu dédicacer, en souvenir de tous ces mois de labeur. Et de sacrifices. Dignes, les joueurs de François Bruard s’étaient également dit que les champions qu’ils étaient avaient un impératif moral chez leur dauphin. Rendue très délicate par la très forte résistance jurassienne, la victoire bisontine est bien là, et personne ne la boudera.

Thos fait sortir les émotions

Elle a sans doute été favorisée par l’expulsion, assez incroyable, de Turlin qui, en six minutes, eut malheureusement le temps de poser deux tacles trop dangereux sur Thos et Rangdet (25e). Besançon avait une voie ouverte, mais savait d’un autre côté comment elle s’était refermée à Pontarlier (3), dans des conditions analogues. La vraie différence intervenait sur le débordement de Thos, côté droit. Trouvé en retrait, Rangdet prenait tout son temps pour fixer et mettre le petit plat du pied qui allait bien (0-1, 34e).

Pas le temps de savourer que, sur l’engagement et après une frappe de Parisi bien contré par Prévost, une autre frappe était repoussée par la main de Rangdet. Excellent, Prévost détournait la tentative de Leïte (36e). Le plus dur semblait fait, mais Jura Lacs accélérait au retour des vestiaires et faisait passer de vrais frissons à une équipe bisontine qui vendangeait. Pas grave, sur une dernière contre-attaque, Thos filait pour tromper le gardien local (0-2, 90e+5). On jouait les dernières minutes et le Racing pouvait cette fois savourer. Enfin !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.45
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage