Le Racing perd son derby

Publié le 06/10/2013 - 05:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant 1400 personnes, les Racingmen, qui avaient fait le plus dur dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ont laissé filer la victoire (1-2) à une équipe de l’ASPTT décidément plus mature.

Football (DH)

PUBLICITÉ

Troisième match à domicile cette saison pour le Racing, et troisième défaite. Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit d’une sacrée douche froide. La même qu’ont pris les 22 acteurs d’un match qui a passionné un public unique à ce niveau. Malgré le mauvais temps, le Racing, avec cette nouvelle marque de 1400 spectateurs, a frappé fort sur ce point.

Sur le terrain aussi, les joueurs de François Bruard auraient dû taper du poing sur la table. D’abord parce qu’après quelques minutes, Grand avait perdu son premier face-à-face avec Maillot. Crolet obligeait l’ancien portier du BRC à une grosse parade. En face, Caleiras avait soufflé sur le coup franc sur l’arrête de Hakkar. Mais le gardien des Postiers ne pouvait rien sur la frappe, contrée, de Hugonnet (1-0, 27e).

Ils se plantent à nouveau

L’avantage était bien loin d’être volé. On se demande du reste comment les partenaires d’Akim Benkara n’ont pas su rentrer aux vestiaires nantis d’un avantage d’au minimum deux buts. S’en persuader, c’est revoir cet autre duel en or pour Grand, face à Maillot. Bien trop bas, coupé en deux également, le Racing avait ensuite fait le jeu des PTT, maîtres du ballon. Le temps passant, on se disait néanmoins que la première victoire de la saison à la maison arrivait.

Sauf que, comme bien trop souvent cette saison, les Bisontins se faisaient hara-kiri. Sur un centre anodin, Caleiras laissait Chevassu égaliser (1-1, 73e). Pas capables de préserver leur avantage, les pires craintes rejaillissaient. A défaut de ne pas le gagner, il fallait savoir ne pas perdre. Tout ce qui n’a pas été fait par le Racing, plombé par un nouveau coup de pied arrêté, avec un corner de Hakkar pour une reprise victorieuse, à bout portant de Cuynet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.84
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage