Le sacre de Jason Lamy-Chappuis à Oslo

Publié le 15/03/2010 - 07:07
Mis à jour le 15/03/2010 - 07:07

Déjà assuré de remporté le globe de cristal de leader de la coupe du monde de combiné nordique, le Jurassien de 23 ans a terminé sa saison en beauté en remportant la dernière épreuve de la saison à Oslo en Norvège.
Jez a même reçu les félicitations du président Sarkozy « après une saison exceptionnelle couronnée par un titre olympique ».

 ©
©




Champion olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a terminé sa saison en apothéose ! Il a remporté logiquement la dernière épreuve d’une saison démarrée en novembre dernier, une saison pleine d’émotion mais fatigante ! Dimanche, 2e à l’épreuve du saut, il a remporté le 10 km en 25 minutes et 58.3 secondes avec 14,5 secondes d’avance sur l'Autrichien Felix Gottwald et de 30,8 secondes sur le Norvégien Magnus Moan. Avec 1 155 points au classemenr, Jez est désormais le leader mondial incontesté du combiné nordique. (879 points à Gottwald, 747 points à Moan)

Jason ne pouvait rêver mieux pour terminer cette saison et signe son 6e succès de la saison. Après avoir confirmé ses performance en saut, le Jurassien a su prendre de la distance en ski de fond !

Mais la saison n’est pas tout a fait terminée pour le Jurassien. Il doit encre être de la partie pour les Championnats de France début avril à Prémanon dans le Jura. Direction ensuite les Etats-Unis pour un mois de vacance avant la reprise de l’entrainement….




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.82
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %