Le salon de l’Étudiant revient le 14 janvier à Besançon

Publié le 03/01/2023 - 12:39
Mis à jour le 05/01/2023 - 15:40

Pour avancer dans la construction de leur projet d’orientation, les jeunes auront l’occasion durant deux jours d’aller à la rencontre d’organismes de formations et de conseillers en orientation sur le salon de Besançon.

Depuis 2020, le niveau de stress des jeunes vis-à-vis de leurs études ne fait qu’augmenter selon le baromètre de confiance dans l’avenir des 15-20 ans de l'Étudiant et BVA dévoilé le 8 novembre dernier. Ils sont aussi 67% à se dire motivés dans leurs études (+1 pt/2021).

Rendez-vous incontournable pour bien préparer son orientation, la 7e édition du salon du lycéen et de l’étudiant de Besançon, est organisé en partenariat avec Région académique Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon métropole, la ville de Besançon, l’Université de Franche Comté, et l’ONISEP Franche Comté.

Rencontres avec des organismes et conseillers en orientation

Toute la journée du salon, les lycéens et étudiants auront l’occasion d’aller à la rencontre d’organismes de formation et de conseillers en orientation pour alimenter la construction de leur projet d’orientation.

Véritable lieu d’échanges, le salon du lycéen et de l’étudiant de Besançon va leur permettre de :

  • Rencontrer des responsables d’écoles et d’organismes de formation, mais aussi des étudiants présents sur place pour comprendre les spécificités de chaque filière d’études
  • Assister à des conférences thématiques animées par un journaliste de la rédaction de l’Étudiant
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
pluie modérée
le 26/02 à 3h00
Vent
4.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
86 %