Pompier volontaire : le SDIS du Doubs récompensé pour "la meilleur communication digitale"

Publié le 30/09/2016 - 10:47
Mis à jour le 01/10/2016 - 07:57

Lors du 123econgrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours, en présence du Ministre de l’Intérieur jeudi 22 septembre 2016, le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs (SDIS 25) a reçu le prix de "la meilleure communication digitale" pour la promotion du volontariat.

pompiersvolontairesdis25doubs.jpg
pompiersvolontairesdis25doubs.jpg

Écoutez…

PUBLICITÉ

La Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, en lien avec les signataires de l’engagement national pour le volontariat dont la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF), a proposé un concours national afin de mettre à l’honneur les SDIS ayant les actions les plus significatives dans le cadre de la promotion du volontariat : 44 SDIS sur 98 y ont participé.

Un jury, composé notamment du Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises et du Président de la FNSPF, a désigné les lauréats dans trois catégories : 

  • vidéo, publications digitales et informatiques ;
  • affichage, support d’affichage et visuels fixes ;
  • évènements ;

ainsi que le lauréat du prix spécial du Jury. 

Le SDIS 25 a reçu le premier prix dans la catégorie « Vidéo, publications digitales et informatiques », notamment au titre du spot radio réalisé pour le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires (SPV) dans le Doubs. Ce spot est en écoute sur le site www.pompier25.fr ; il est également diffusé depuis plus de deux ans sur certaines radios locales selon un plan médias évolutif en fonction des besoins en recrutement. Il s’inscrit dans un ensemble d’outils et d’actions mis en œuvre dans le cadre d’un plan d’action global pour développer et pérenniser la ressource en sapeurs-pompiers volontaires. L’ensemble de ces éléments a contribué à une augmentation de 5,1 % des effectifs de SPV de 2013 à 2015 (+ 122) et du taux de féminisation qui est passé de 17,9 % fin 2013 à 20 % au 31 août 2016 (au-dessus de la moyenne nationale de 17 %). 

Ce spot a été conçu en parallèle d’un clip vidéo, également accessible sur le site www.pompier25.fr et diffusé dans le même objectif selon un plan médias adapté aux besoins de recrutement. 

Le volontariat constitue le socle du modèle français de sécurité civile, mais demeure une ressource fragile qu’il faut s’employer en permanence à préserver. Le département du Doubs doit donc poursuivre ses actions pour continuer à susciter des vocations et disposer de personnels engagés durablement au sein du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage