Alerte Témoin

Le sénateur François Patriat blessé dans un accident de la circulation

Publié le 18/09/2016 - 11:09
Mis à jour le 18/09/2016 - 17:45

Le sénateur PS de la Côte d'Or et ancien ministre, François Patriat, a été blessé dans un accident de la circulationc samedi 17 septembre 2016 sur l'autoroute A38 en Bourgogne, ont indiqué les pompiers.

1-dsc_2566.jpg
François Patriat ©Alexane Alfaro

Mise à jour à 17 h 33

PUBLICITÉ

L'ex-président du conseil régional de Bourgogne, âgé de 73 ans, a été transporté au CHU de Dijon "en urgence relative", a précisé le CODIS, confirmant une information des médias locaux. "Ses jours ne sont pas en danger", a précisé l'hôpital dans un court communiqué. M. Patriat est "conscient et mobile" et "recouvre doucement sa pleine santé".

Dans la nuit, son frère, Claude Patriat, s'est déjà voulu rassurant sur le réseau social Twitter : "plus de peur que de mal. Les nouvelles sont très rassurantes. Merci.", indique le journal Le Bien Public.

L'accident s'est produit vers 22H30 sur l'A38, au niveau de Pont-de-Pany, dans le sens Dijon-Pouilly-en-Auxois. Un véhicule circulant à contre-sens a percuté une autre voiture, faisant un mort et un blessé grave en état d'urgence absolue dans la voiture qui roulait à contre-sens. François Patriat se trouvait dans l'autre véhicule.

Ex-secrétaire d'État chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat (2000-2002), ex-ministre de l'Agriculture et de la Pêche (2002), M. Patriat a apporté son soutien au mouvement politique "En marche !" d'Emmanuel Macron.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.51
pluie modérée
le 25/02 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %

Sondage