Le taux de pollen très élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/06/2018 - 16:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Selon Atmo Bourgogne Franche-Comté, les pollens graminées sont toujours très présents dans l'air sur l'ensemble de la région entrainant un risque élevé notamment lors des belles périodes ensoleillées. Voici le bulletin de vendredi 8 juin 2018

capture_decran_2018-06-08_a_16.03.48.png
capture_decran_2018-06-08_a_16.03.48.png
PUBLICITÉ

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur cinq sites : Besançon, Montbéliard, Dijon, Nevers et Châlon-sur-Saône. Le Risque Allergique lié à l’Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

A Besançon et Montbéliard, l’indice est à 4, soit un risque élevé encouru par les personnes allergiques. Cet indice est à 5 (très élevé) dans les villes de Dijon, Nevers et Chalon-sur-Saône.

Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que les pollens de graminées sont toujours très présents dans l’air sur l’ensemble de la région, entraînant un risque élevé, voire très élevé notamment lors des belles périodes ensoleillées. Les pollens d’urticacées sont très présents également, mais sans réelle gêne pour les allergiques. Les personnes sensibilisées doivent rester prudentes et continuer, sans relâche, leur traitement protecteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : dans la chaleur de la ville …

Besançon : dans la chaleur de la ville …

en images • À 18h, Météo France relevait une maximale de  35,1°C à Besançon pour la journée du 23 juillet 2019. Et il va faire encore plus chaud mercredi et jeudi. Au centre-ville quelques badauds indolents s'aventuraient à défier le soleil et une chaleur pénétrante, presque obsédante.

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Les records devraient tomber • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.05
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage