Le tireur présumé du boulevard Churchill mis en examen

Publié le 23/05/2014 - 20:08
Mis à jour le 23/05/2014 - 20:08

Un jeune homme de 23 ans, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs tirs d’arme à feu en direction de l’ancien champion de boxe bisontin Morrade Hakkar a été mis en examen ce vendredi 23 mai 2014 pour tentative d’assassinat.

 ©
©

Le soir du 14 mars 2014, Morrade Hakkar, désormais gérant d'une pizzeria dans le quartier de Montrapon à Besançon, regagne sa voiture après avoir fermé son restaurant. C'est alors qu'un homme placé de l'autre côté du boulevard Winston Churchill le prend pour cible et tire dans sa direction une demi-douzaine de projectiles de gros calibre. L'ancien champion d'Europe de boxe évite les balles en se cachant de justesse derrière son véhicule.

Un suspect de 23 ans, qui avait été sermonné par M. Hakkar dans la journée parce qu'il effrayait les passants avec son scooter, avait rapidement été identifié et avait aussi rapidement disparu.

C'est finalement cette semaine que le Bisontin au casier judiciaire déjà chargé d'une dizaine de mentions, pour des affaires de stupéfiants ou de violences, a été retrouvé et interpellé par la police.

Il conteste être l'auteur de la fusillade, mais au vue des éléments du dossier, le juge a décidé sa mise en examen pour « tentative d'assassinat ». Le parquet de Besançon a requis son placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %