Le Tour de France 2022 passera par la Franche-Comté !

Publié le 14/10/2021 - 14:16
Mis à jour le 14/10/2021 - 17:30

Le voile se lève ce jeudi 14 octobre 2021 sur le parcours du Tour de France 2022, qui démarrera le 1er juillet 2022 de Copenhague pour le départ le plus septentrional de son histoire centenaire. Nouveauté cette année : le tour de France femmes !  Les participants des deux courses passeront par la Franche-Comté !

Trois étapes au Danemark et une arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, le 24 juillet, ont été les premières certitudes validées par ASO, la société organisatrice, qui a voulu réservé l'officialisation du tracé de la Grande Boucle pour le rendez-vous du Palais des Congrès, à Paris.

Au contraire de l'année passée, quand la pandémie avait contraint les organisateurs à se limiter à une émission TV, la cérémonie retrouve son faste et ses invités de marque.

Un tour de France Femmes

Marion Rousse, fraîchement nommée à la direction de la nouvelle épreuve, et Christian Prudhomme, directeur du Tour depuis 2007, ont dévoilé les contours de la course qui débutera par une étape de prestige quelques heures avant l'arrivée du Tour.

De retour en Franche-Comté 

Pour le Tour de France Hommes, les coureurs arriveront à la Planche Des Belles Filles lors de la septième étape qui se déroulera le 8 juillet 2022. La course suivante débutera donc en Franche-Comté avec un départ prévu le 9 juillet à Dole dans le Jura en direction de Lausanne en Suisse voisine.

Pour le Tour de France Femmes, la Franche-Comté sera également mise à l'honneur avec une dernière étape le 31 juillet 2022 par Lure (Haute-Saône) avec une arrivée sur à la Super Planche des Belles Filles. Pourquoi pas à Paris ? pour marquer cette première édition, il a été décidé de commencer la course par un départ depuis la capitale.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage