Le Tour de France 2022 passera par la Franche-Comté !

Publié le 14/10/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/07/2022 - 16:56

Le voile se lève ce jeudi 14 octobre 2021 sur le parcours du Tour de France 2022, qui démarrera le 1er juillet 2022 de Copenhague pour le départ le plus septentrional de son histoire centenaire. Nouveauté cette année : le tour de France femmes !  Les participants des deux courses passeront par la Franche-Comté !

Trois étapes au Danemark et une arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, le 24 juillet, ont été les premières certitudes validées par ASO, la société organisatrice, qui a voulu réservé l'officialisation du tracé de la Grande Boucle pour le rendez-vous du Palais des Congrès, à Paris.

Au contraire de l'année passée, quand la pandémie avait contraint les organisateurs à se limiter à une émission TV, la cérémonie retrouve son faste et ses invités de marque.

Un tour de France Femmes

Marion Rousse, fraîchement nommée à la direction de la nouvelle épreuve, et Christian Prudhomme, directeur du Tour depuis 2007, ont dévoilé les contours de la course qui débutera par une étape de prestige quelques heures avant l'arrivée du Tour.

De retour en Franche-Comté 

Pour le Tour de France Hommes, les coureurs arriveront à la Planche Des Belles Filles lors de la septième étape qui se déroulera le 8 juillet 2022. La course suivante débutera donc en Franche-Comté avec un départ prévu le 9 juillet à Dole dans le Jura en direction de Lausanne en Suisse voisine.

Pour le Tour de France Femmes, la Franche-Comté sera également mise à l'honneur avec une dernière étape le 31 juillet 2022 par Lure (Haute-Saône) avec une arrivée sur à la Super Planche des Belles Filles. Pourquoi pas à Paris ? pour marquer cette première édition, il a été décidé de commencer la course par un départ depuis la capitale.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage