Le Tour de France 2022 passera par la Franche-Comté !

Publié le 14/10/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/07/2022 - 16:56

Le voile se lève ce jeudi 14 octobre 2021 sur le parcours du Tour de France 2022, qui démarrera le 1er juillet 2022 de Copenhague pour le départ le plus septentrional de son histoire centenaire. Nouveauté cette année : le tour de France femmes !  Les participants des deux courses passeront par la Franche-Comté !

Trois étapes au Danemark et une arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, le 24 juillet, ont été les premières certitudes validées par ASO, la société organisatrice, qui a voulu réservé l'officialisation du tracé de la Grande Boucle pour le rendez-vous du Palais des Congrès, à Paris.

Au contraire de l'année passée, quand la pandémie avait contraint les organisateurs à se limiter à une émission TV, la cérémonie retrouve son faste et ses invités de marque.

Un tour de France Femmes

Marion Rousse, fraîchement nommée à la direction de la nouvelle épreuve, et Christian Prudhomme, directeur du Tour depuis 2007, ont dévoilé les contours de la course qui débutera par une étape de prestige quelques heures avant l'arrivée du Tour.

De retour en Franche-Comté 

Pour le Tour de France Hommes, les coureurs arriveront à la Planche Des Belles Filles lors de la septième étape qui se déroulera le 8 juillet 2022. La course suivante débutera donc en Franche-Comté avec un départ prévu le 9 juillet à Dole dans le Jura en direction de Lausanne en Suisse voisine.

Pour le Tour de France Femmes, la Franche-Comté sera également mise à l'honneur avec une dernière étape le 31 juillet 2022 par Lure (Haute-Saône) avec une arrivée sur à la Super Planche des Belles Filles. Pourquoi pas à Paris ? pour marquer cette première édition, il a été décidé de commencer la course par un départ depuis la capitale.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %