Alerte Témoin

Le Tour de Romandie remporté par le Russe Ilnur Zakarin

Publié le 03/05/2015 - 22:05
Mis à jour le 03/05/2015 - 22:05

Leader depuis la veille, le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté le Tour de Romandie cycliste, ce dimanche 3 mai 2015 à l'issue du contre-la-montre final à Lausanne remporté par l'Allemand Tony Martin (Etixx). Le Haut-Saônois Thibaut Pinot se classe au pied du podium, à la 4e place.

2015-05-03-podium_tour_romandie_facebook.jpg
©DR/page Facebook du Tour de Romandie

Pinot au pied du podium

Malgré un ennui mécanique qui l'a obligé à changer de vélo à 5 km de l'arrivée, Zakarin, 25 ans, a créé la surprise en conservant son avance notamment sur le vainqueur en titre Christopher Froome (Sky), auteur d'une contre-performance sur les 17,3 km du parcours tracé dans les rues de la capitale olympique et finalement 3e au général. "Je ne suis pas déçu, a réagi Froome sur l'antenne de la RTS. Je sais qu'une saison c'est long, on a encore deux mois avant le Tour de France".

Champion d'Europe junior du contre-la-montre en 2007 puis champion de Russie de la spécialité en 2013, le Russe a terminé cette saison 9e du Tour du Pays basque.

Samedi, Zakarin s'était donné des raisons d'y croire en terminant 2e d'une grosse étape de montagne, à 7 secondes du vainqueur le Français Thibaut Pinot. Mais face à Christopher Froome, double vainqueur en titre et à seulement 14 secondes au général, la mission semblait difficile. Pourtant, malgré la perte d'une dizaine de secondes à la suite d'un saut de chaîne l'obligeant à changer de monture, Zakarin a parfaitement supporté la pression, ne concédant que 13 secondes au vainqueur de l'étape, Tony Martin et deux secondes à son leader, le Slovène Simon Spilak, lauréat du Tour de Romandie en 2010.

Deuxième au départ dimanche, Thibaut Pinot a lui concédé 56 secondes à Martin, glissant du podium pour finir à la 4e place. Les autres favoris pour les grands tours, le Colombien Nairo Quintana et l'Italien Vincenzo Nibali ont fini respectivement au 8e et 10e rang, le Français Romain Bardet (AG2R) s'intercalant à la 9e place.

Seulement 31e dimanche (à 1:16. du vainqueur), Jean-Christophe Péraud (AG2R) se contente du 31e rang final.

Sur un parcours exigeant, le contre-la-montre disputé sous la pluie a longtemps été mené par le jeune (21 ans) Suisse Stefan Küng, révélation de ce Tour de Romandie, après sa victoire en solitaire vendredi à Fribourg. Mais Küng a finalement pris la 15e place.

Cette 69e édition du Tour de Romandie a également été marquée par la réussite du Suisse Michael Albasini, vainqueur de deux étapes et qui n'a cédé son maillot jaune que samedi, au terme de l'avant-dernière étape conclue en altitude à Champex-Lac.

L'édition 2016 s'élancera de la Chaux-de-Fonds pour une arrivée finale le 1er mai à Genève.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.97
    couvert
    le 13/07 à 12h00
    Vent
    4.1 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    42 %

    Sondage